Comment inserer le tampon?

Comment insérer le tampon?

C’est là que vous allez insérer le tampon. Retirez l’emballage du tampon et déroulez le cordonnet : c’est important pour retirer le tampon ensuite. Tenez le tampon du côté du cordonnet et mettez-vous dans une position confortable, par exemple, debout avec un pied sur le couvercle des toilettes ou accroupie.

Pourquoi ne pas mettre un tampon en danger?

Vous ne devez jamais mettre votre santé en danger. Parfois, les femmes oublient qu’elles ont déjà un tampon et elles en mettent un deuxième. Dans ce cas, le premier se coince. Essayez de vous rappeler quand vous avez mis un tampon, car si vous en gardez un trop longtemps, vous risquez des infections graves.

Comment retirer un tampon lorsque vous faites du sport?

LIRE AUSSI:   Quel est le sens de la premiere communion?

Les tampons peuvent parfois se coincer lorsque vous faites du sport ou pour une autre raison. Vous devriez pouvoir retirer le tampon sans trop de difficulté. Si vous n’y arrivez pas, rendez-vous directement chez un médecin. Si vous gardez un tampon trop longtemps, vous risquez une infection.

Est-ce que votre tampon reste à l’intérieur de votre corps?

Si un tampon reste à l’intérieur de votre corps, il peut être très dangereux et provoquer une infection. Vous pourriez aussi demander à une autre personne (comme votre conjoint) d’essayer de l’enlever avant, mais de nombreuses femmes ont trop honte. Si vous le faites, la personne en question doit porter des gants.

Comment retirer un tampon dans le vagin?

Lorsque vous êtes prête à retirer le tampon, pincez le cordon puis tirez-le vers le bas. Les tampons doivent être jetés à la poubelle et non dans la toilette. Lorsque le tampon est bien inséré, vous ne devriez rien sentir. Si vous pouvez le sentir, cela signifie qu’il n’est pas assez profondément dans le vagin.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de nodules?

Quels sont les tampons les plus communs?

Les tampons les plus communs sont « normaux » ou « super absorbants ». Il vous sera généralement recommandé de commencer avec des tampons normaux, afin de vous habituer à les porter, avant de passer aux tampons de la taille supérieure. Cependant, si les tampons superabsorbants sont légèrement plus gros,…

Comment retirer le tampon de l’applicateur?

Cela fera glisser le tampon en dehors de l’applicateur pour le laisser au bon endroit. Tenez fermement le tube extérieur et tirez-le délicatement vers l’extérieur. Le tampon restera à l’intérieur de votre corps alors que la ficelle pendra à l’extérieur, prête pour le retrait.