Table des matières
Comment intégrer la marine française?
Pour y entrer, il faut avoir effectué sa journée défense et citoyenneté, savoir nager et être reconnu physiquement et médicalement apte lors des évaluations (qui ont lieu dans un GRS groupement recrutement sélection).
Comment se passe l Ecole de Maistrance?
MAISTRANCE. Accessible dès le Bac, l’Ecole de maistrance, c’est une formation militaire et maritime de 4 mois suivie d’une formation métier de 6 à 10 mois. Chaque année, 1100 jeunes diplômés de Bac à Bac+2, sont formés pour devenir officier mari-nier (sous-officier de la Marine) et …
Comment intégrer la marine nationale de Côte d’Ivoire?
Les critères de présélection des officiers mariniers sont les suivants : En plus d’être titulaire d’un diplôme de l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer, il faut être de nationalité ivoirienne; Etre de bonne moralité ; Etre âgé de 18 ans à 26 ans au maximum au 31 Décembre 2021.
Quel grade après l Ecole de Maistrance?
Rapidement promus au grade de second maître (1 an), les élèves de maistrance peuvent accéder au cours du brevet supérieur de spécialité, entre 4 ans et 14 ans de service, ce qui leur permet d’accéder plus rapidement aux grades supérieurs, et à une intégration dans le corps des officiers mariniers de carrière.
Combien de mois de formation pour un sous-officier de marine?
Dans la Marine, l’ EDM (École de Maistrance), à Brest (29), recrute, sur tests, dossier et entretien, des sous-officiers de bac à bac+2. La formation dure cinq mois, avant une spécialisation de deux à neuf mois dans six domaines d’activité.
Quelle est la formation d’EDM dans la marine?
Dans la Marine, l’EDM (École de maistrance) à Brest (29) recrute, sur tests, dossier et entretien, des sous-officiers de bac à bac+3. La formation dure dix-sept semaines, avant une spécialisation de six à trente-six mois dans neuf domaines d’activité.
Quelle est la durée de la formation?
La formation dure six mois, au bout de laquelle les élèves deviennent officiers sous contrat au bout de 20 ans au maximum de pilotage, ils peuvent se reconvertir dans le civil.
Comment s’attendre durant ces 12 semaines de formation?
» En effet, mieux vaut savoir à quoi s’attendre durant ces 12 semaines de formation initiale. Outre la variété dans le déroulement des journées, la progressivité est le maître mot : ces trois mois permettent aux EVI de se familiariser par étapes avec le quotidien du soldat.