Comment le four a Micro-ondes A-t-il ete invente?

Comment le four à Micro-ondes A-t-il été inventé?

Le four à micro-ondes est né en 1947 de recherches sur… les radars antiaériens. C’est en cherchant à améliorer les qualités du magnetron qu’un ingénieur de Raytheon, Percy Spencer, fait fondre dans sa poche une barre chocolatée. Intrigué, il place devant l’appareil des grains de maïs qui se transforment en pop-corn !

Pourquoi un Micro-onde est lourd?

Le principe des micro-ondes consiste à agiter les molécules d’eau contenues à l’intérieur des aliments pour les chauffer.

Comment fonctionne un four à micro-ondes?

Un four à micro-ondes utilise un magnétron comme générateur de micro-ondes à une fréquence approximative de 2,45 GHz afin de chauffer les aliments. Les fours à micro-ondes domestiques ont fait leur apparition au début des années 1980 dans les foyers et sont répandus aujourd’hui par centaines de millions dans le monde.

LIRE AUSSI:   Comment est la ville de Dallas?

Quel est le spectre des micro-ondes?

Le spectre des micro-ondes est défini approximativement pour la plage de fréquences de 0,3 à 1 000 GHz. Pour une fréquence d’utilisation entre 1 et 100 GHz, on emploie en général le terme d’ hyperfréquences, la plupart des applications communes utilisant la gamme de 1 à 80 GHz.

Comment sont produites les micro-ondes?

Les micro-ondes sont produites par des antennes classiques dans les réseaux de télécommunications (téléphonie, Wi-Fi, faisceaux hertziens) ou par des tubes à vide comme ceux listés ci-dessous : Magnétron. Klystron. Tube à ondes progressives. Gyrotron.

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un smartphone?

Plus de 70 matériaux différents sont utilisés pour fabriquer un smartphone : du plastique, du verre, des métaux ferreux (nickel, cuivre…), des métaux précieux (or, argent, platine…) et d’autres métaux comme le cobalt ou le carbone. La fabrication d’un smartphone nécessite une cinquantaine de métaux, soit deux fois plus que pour un téléphone