Comment le riz se multiplie?

Comment le riz se multiplie?

La multiplication d’une variété de riz repose sur quatre étapes principales. La première étape est la mise en place des « épis lignes » à partir des semences de départ, mises à disposition par la recherche. La deuxième étape est la production de la première génération.

Pourquoi blanchir le riz?

Sachez cependant qu’il est possible d’augmenter encore les capacités d’absorption des grains en les trempant durant quelques minutes dans de l’eau bouillante, juste avant de les faire cuire plus longuement dans le lait avec votre casserole ou votre Cookéo®. C’est ce qu’on appelle blanchir le riz.

Comment cuire 1 kg de riz?

Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez l’eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de gros sel et portez à ébullition sur feu vif. Jetez-y alors les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les indications du paquet de riz.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature minimum dans un bureau?

Comment faire la cuisson de riz?

Ajoutez les grains de riz et faites revenir pendant 3 à 4 minutes. Le riz va devenir nacré. Salez, poivrez et versez 1,5 fois le volume de riz en bouillon de volaille ou de légumes. Faites bouillir avant de couvrir la sauteuse et de baissez le feu. Poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

Comment faire la cuisson du riz à la casserole?

Cuisson du riz à la casserole. La cuisson du riz bouilli à la casserole est la plus fréquemment utilisée en France au quotidien. Il s’agit simplement de faire cuire le riz dans un grand volume d’eau bouillante. Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez l’eau dans une grande casserole.

Comment déguster du riz avec un cuiseur spécial?

Pas besoin d’un cuiseur spécial pour déguster du riz avec vos plats préférés : vous pourrez obtenir les mêmes délicieux résultats à l’aide d’une mijoteuse. Mesurez la bonne quantité de riz, ajoutez de l’eau et réglez l’appareil sur la bonne température. Au bout de 2 à 3 heures, vous aurez un riz parfaitement tendre, sans faire beaucoup d’effort.

LIRE AUSSI:   Comment classer les cancers dans le monde?

Comment faire la cuisson du riz bouilli à la casserole?

La cuisson du riz bouilli à la casserole est la plus fréquemment utilisée en France au quotidien. Il s’agit simplement de faire cuire le riz dans un grand volume d’eau bouillante. Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz.