Table des matières
Comment le thé est fait?
Bien que les étapes de fabrication diffèrent d’un thé à l’autre et selon les régions, on peut identifier 6 étapes principales dans le processus de production du thé : La cueillette, le flétrissage, le roulage, l’oxydation,la dessiccation, le tamisage – triage – emballage.
Comment sont les feuilles de thé?
Le théier présente des feuilles de forme allongée persistantes et brillantes, d’une couleur vert foncé et aux bords légèrement dentelés.
Quel est le nom scientifique du thé?
Camellia sinensisThéier / Nom scientifique
Toutes les variétés de thé proviennent du même arbre, le théier ou Camellia Sinensis (nom scientifique). Ce sont les bourgeons et/ou les feuilles qui seront récoltés pour donner naissance aux différents types de thés et non les fruits (ou les graines).
Quels sont les thés verts les plus prestigieux?
Les thés verts les plus prestigieux comme le gyokuro (Japon) ou le long jing ( Zhejiang, Chine) peuvent atteindre des prix importants sur le marché. Le thé vert intervient également dans la production de thé aromatisé comme le genmaicha qui lui associe du riz ou le gunpowder, qui est l’ingrédient de base du thé à la menthe .
Quels sont les thés rouges?
Ces thés sont nommés thés rouges dans le monde chinois. En Chine, on appelle « thé noir » le thé post-fermenté, comme le pu-erh . À noter que le terme « thés rouges » peut désigner une infusion de rooibos par abus de langage et bien que cela soit interdit par la législation.
Que signifie un thé noir?
Un thé noir, ou thé anglo-indien, est fait de feuilles de théier qui ont subi une oxydation complète. Ces thés sont nommés thés rouges dans le monde chinois.
Est-ce que le thé peut s’épanouir?
En effet, c’est ainsi que le thé peut s’épanouir, on sent ses parfums, il ne forme pas de pellicule en surface ni ne tache les tasses. Faites l’expérience et vous me direz. Que des avantages avec un mini effort. 2. La température de l’eau : de 70°C à 95°C, en fonction du type de thé