Table des matières
Comment les beaux-parents apparaissent dans votre vie?
Les beaux-parents apparaissent dans votre vie en même temps que vous trouvez l’amour. Mais entre eux et vous, l’amour n’est pas toujours au rendez-vous… Doctissimo vous aide à vivre en parfaite harmonie avec votre belle-famille. Vive les beaux-parents ! Je ne supporte plus ma belle-mère ! Pour ou contre les réunions de famille?
Pourquoi les beaux-parents sont des amis?
Loin de la vision caricaturale, certains beaux-parents deviennent des amis et font naturellement partie de votre famille de coeur. Alors oui, il est possible de vivre en parfaite harmonie avec ses beaux-parents ! Chaque semaine, découvrez les dernières tendances et actualité santé, famille et bien-être.
Est-ce que le Parent veut plaire à son enfant?
En présence de cette angoisse, le parent va chercher à plaire à son enfant en évitant toute confrontation. Dans une situation de divergence avec le conjoint, le parent se range alors du côté de son enfant. Ce conflit de loyauté occasionne une dynamique de guerre de pouvoir entre le beau-parent et l’enfant.
Comment se protéger de l’amour pour un beau-parent?
Certains enfants s’imaginent qu’éprouver de l’amour pour un beau-parent revient à enlever de l’amour à son parent naturel. Pour se protéger de cette angoisse, l’enfant déploie alors des stratégies de rejet qui peuvent aller de la révolte à l’agressivité en passant par l’indifférence. –> Quand un parent n’est plus là.
Comment vous éloigner de votre parent?
En vous éloignant un peu de votre parent, vous aurez la confiance nécessaire pour vous affirmer en tant qu’adulte. Même si vous n’êtes pas prêt à couper les ponts avec lui, essayez de réduire de façon temporaire vos échanges et vos visites.
Comment se comporter avec ses beaux-parents?
Avec ses beaux-parents, on est avant tout la compagne du fils et la mère des petits enfants : on se force un peu, on assume de n’être que la belle-fille ou la mère des enfants, on n’attend pas non plus des beaux-parents qu’ils réparent les dégâts causés par les parents.
Quel est l’idéal pour les beaux-parents?
L’idéal est en fait de faire de ses beaux-parents ses meilleurs alliés, et ce, en instaurant les bonnes limites. Il faut pouvoir les intégrer et accepter leur rôle de beaux-parents et de grands-parents, le tout sans trop les impliquer non plus. Bien évidemment, les relations avec sa belle-famille ne sont pas nécessairement chaotiques.