Table des matières
Comment mesurer tension artérielle?
Placez votre bras légèrement fléchi sur une table, avec le coude à hauteur du cœur (au niveau de la poitrine). Posez le brassard sur votre bras nu, en respectant le sens d’enfilement indiqué sur le brassard. Mettez l’appareil en marche : le brassard se gonfle, puis se dégonfle automatiquement.
Comment prendre la tension sans brassard?
Pour la mesure au poignet, il faut surélever légèrement le poignet pour le mettre au même niveau que votre cœur. Il est conseillé de prendre ces mesures selon la « règle de trois ».
Comment prendre la tension artérielle manuellement?
Le patient doit être dans une position assise ou couchée, le bras le long du corps. La mesure sera faite sur les deux bras et la valeur la plus élevée sera retenue comme la bonne. Le stéthoscope sera positionné sur l’artère humérale au niveau du pli du coude, légèrement en dessous du brassard et non en dessous.
Quel est le meilleur moment pour prendre votre tension artérielle?
Les meilleurs moments pour prendre votre tension artérielle sont : Le matin à jeun : avant le petit-déjeuner et avant de prendre tout médicament. La nuit : avant d’aller se coucher. L’idéal est de prendre votre tension à intervalles réguliers dans la journée.
Comment se mesure la pression artérielle?
La pression artérielle se mesure avec deux valeurs : systolique (le numéro supérieur) et diastolique (le numéro inférieur) (p. ex., 120/80 mmHg) : La pression systolique se produit lorsque votre cœur se contracte. La pression diastolique se produit lorsque votre cœur se relaxe et se remplit de sang.
Comment enfiler le brassard du tensiomètre?
Enfilez le brassard du tensiomètre correctement sur votre bras ou poignet gauche. Relâchez-vous cinq minutes avant de réaliser la mesure. Eviter de parler ou de bouger pendant la prise de tension et le dégonflement du brassard. Lisez les résultats une fois le brassard complètement dégonflé.
Quelle est la marge d’erreur de votre tensiomètre?
La marge d’erreur est estimée en moyenne à environ 3mmHg seulement. Il est également conseillé de faire vérifier votre tensiomètre tous les deux ans ou après un choc. Cette vérification consiste à établir un étalonnage à l’aide d’une colonne à mercure pour mettre à jour la précision des données.