Table des matières
Comment mettre le gaz dans un climatiseur?
Reliez le tuyau de rechargement au récipient contenant le liquide réfrigérant (bien à la verticale) et au collecteur. Ne faites pas basculer le récipient, car vous pourriez détériorer le climatiseur en introduisant du produit réfrigérant dans le compresseur par la ligne d’aspiration. Ajoutez du liquide réfrigérant.
Comment faire recharger un climatiseur mobile?
Le remplissage proprement dit s’effectue de la manière suivante : poser la bonbonne sur une balance et effectuer la tare (de façon à ce que la balance indique zéro). La bonbonne est raccordée au manomètre, la pression est donc également vérifiée.
Quels sont les réfrigérants utilisés dans votre système de climatisation?
Réfrigérants couramment utilisés dans les systèmes modernes sont assez R-22 (HCFC-22) et R410A, vendu sous des noms comme SUVA410A et Purent. Ceci est important afin de vous assurer d’obtenir le bon type de réfrigérant et le collecteur de charge est-elle correcte pour la charge Coupez l’alimentation de votre système de climatisation.
Comment couper votre système de climatisation?
Coupez l’alimentation de votre système de climatisation. L’unité extérieure doit être équipée d’un coupe-circuit ou à fusibles situés près de l’appareil. Enlevez les fusibles où couper le disjoncteur hors tension avant de continuer.
Quel est le coût du gaz réfrigérant?
Le remplacement du gaz réfrigérant a un coût assez standard allant de 60 à 100 euros pour un climatiseur portable. En plus du prix de base du gaz, sont inclus la main d’oeuvre nécessaire pour le travail de remplacement du gaz réfrigérant.
Quels sont les systèmes de réfrigérants?
De nombreux systèmes ont aussi une étiquette sur le boîtier de l’unité qui aura les spécifications du fabricant. Réfrigérants couramment utilisés dans les systèmes modernes sont assez R-22 (HCFC-22) et R410A, vendu sous des noms comme SUVA410A et Purent.