Comment mettre le lave-glace?
2. Remplissez votre réservoir de lave-glace
- Ouvrez le bouchon.
- Repérez le symbole pour le maximum.
- Positionnez l’entonnoir, ou une bouteille en plastique découpée à moitié.
- Faites couler le liquide de lave-glace dans le réservoir via l’entonnoir.
- Une fois le trait maximum atteint, arrêtez de verser.
Comment fonctionne le lave-glace?
Stocké dans un réservoir en plastique situé sous le capot du véhicule, le liquide lave-glace est aspiré, puis projeté sur le pare-brise par la pompe et le gicleur. Il doit être rempli dès que le témoin niveau minimum s’allume sur le tableau de bord. L’usage d’eau du robinet ainsi que de détergents est déconseillé.
Comment conserver votre essuie-glace?
Si vous souhaitez conserver l’efficacité de vos essuie-glaces, assurez-vous avant tout de les traiter comme il se doit. Les essuie-glaces d’une voiture contribuent à la visibilité du conducteur et, par le fait même, à la sécurité de tous les passagers.
Quelle est la visibilité de vos essuie-glaces?
La visibilité est essentielle à votre sécurité, à celle de vos passagers et des autres usagers de la route. Ne compromettez pas votre sécurité, assurez-vous que vos essuie-glaces sont toujours en bon état. Apprenez-en davantage sur les essuie-glaces ici ou explorez la gamme complète d’essuie-glaces proposés par Champion.
Comment éclater vos tuyaux d’essuie-glace?
Mettez-en un peu dans un récipient plat, une soucoupe par exemple. Si le lendemain, elle est gelée, ajoutez encore 25 cl d’alcool. Faites un autre test la nuit suivante, jusqu’à trouver le bon dosage. C’est beaucoup de précautions, mais au moins, vous ne ferez pas éclater vos fins tuyaux d’essuie-glace.
Comment réparer vos balais d’essuie-glace?
S’ils ne sont pas cassés, il n’est pas nécessaire de les réparer. Si vos balais d’essuie-glaces ne sont pas collés au parebrise par la glace, ils risquent moins d’être endommagés par le froid. Pour éviter que vos balais d’essuie-glace ne gèlent, essuyez-les simplement avec de l’alcool.