Table des matières
Comment mettre son camion en location?
5 conseils pour bien louer son fourgon ou van aménagé
- Soignez votre véhicule. Bien sûr, le premier point important pour bien louer son van c’est d’en prendre soin.
- Soignez votre annonce.
- Soyez disponible et réactif.
- Donnez de la visibilité à votre annonce.
- Laissez parler le passionné qui est en vous !
Pourquoi louer un camion?
La location de courte durée a pour avantage de répondre à des besoins exceptionnels ou ponctuels : grands événements, récoltes, chantiers, livraisons… En cas de pic d’activité ou d’imprévu, louer un camion vous permettra de rebondir rapidement.
Pourquoi passer en VASP?
Cette mise en conformité vous assure d’être accepté au contrôle technique et d’éviter le contrôle antipollution annuel, mais cela vous permettra également d’être assuré en totalité, également sur les équipements embarqués, pour un coût amorti. De plus, un véhicule homologué VASP sera plus facile à revendre.
Quels sont les cas de location de camion de location?
Si vous recherchez un camion de location, voici les cas de figure les plus appropriés à la location en aller simple : Vous déménagez moins de 30 m3 sur une longue distance (+200 km), Vous ne souhaitez pas rapporter le camion dans la ville de départ, Vous ne résidez plus dans la ville de départ du déménagement,
Comment louer un camion de déménagement?
La location de camion en aller simple vous permet de louer un camion de déménagement dans une ville et de le rendre dans une autre ville. En d’autres termes : pas de route retour pour rapporter le camion une fois le déménagement terminé.
Combien coûte une location d’un véhicule utilitaire dans une autre agence?
Cela leur coûte beaucoup trop cher d’avoir à rapatrier un véhicule utilitaire d’une agence à une autre. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir un tarif de location passer de 100€ à 600€ uniquement parce que vous souhaitez rendre votre véhicule dans une autre agence (même si l’agence de retour se trouve dans la même ville).
Comment louer un véhicule utilitaire pour votre déménagement?
Pour louer un véhicule utilitaire pour votre déménagement, il vous suffit d’avoir un permis B. Attention cependant, il faut également être âgé de 21 ans minimum avec 2 ans de permis (pour les 12m3) et de 25 ans avec 5 ans de permis pour les 20m3.