Table des matières
Comment mieux informer les femmes enceintes?
Fournir à la femme enceinte, à chaque consultation prénatale, une information cohérente nécessaire à la continuité des soins entre les professionnels de santé et à l’interdisciplinarité de la prise en charge. les documents écrits d’information doivent être fondés sur les données de la littérature.
Quels sont les signes de la Pré-éclampsie?
Le diagnostic de la pré-éclampsie acouphènes ; douleurs abdominales et nausées, vomissements ; diminution de la quantité des urines ; œdèmes et prise de poids rapide, en quelques jours.
Comment mieux informer les femmes enceintes 2005?
Comment traiter l’éclampsie?
Traitement de l’éclampsie. Traitement intensif de l’éclampsie pendant la période prénatale: stabilisation de l’état, réaliser un effet anticonvulsivant, une diminution de la pression artérielle.
Quels facteurs favorisant la pré-éclampsie?
Les facteurs favorisant la pré-éclampsie. Hormis la première grossesse, d’autres facteurs de risque ont été identifiés : une grossesse multiple. une hypertension chronique, une pathologie rénale ou encore un diabète. l’obésité (IMC > 30) être âgée de plus de 40 ans ou de moins de 18 ans. un syndrome des ovaires polykystiques.
Quand survient l’éclampsie après la grossesse?
Le plus souvent (dans 91\% des cas), l’éclampsie survient après la 28e semaine de grossesse. Moins souvent, il est observé entre le 21 et le 27 (7,5\%) ou jusqu’à la 20e semaine de grossesse (1,5\%).
Quel est le protocole de l’éclampsie avant l’accouchement?
Le protocole du traitement médicamenteux de l’éclampsie avant l’accouchement Sulfate de magnésium par voie intraveineuse 5 g pendant 5-10 minutes, puis à une vitesse de 2 g / h. Benzodiazépines (diazépam 20 mg). Barbituriques (phénobarbital 0,2 mg). Perfusion dans le volume jusqu’à 40-45 ml / h (seulement cristalloïdes).