Table des matières
Comment ne pas avoir de boutons après le rasage de la barbe?
L’utilisation d’un gommage pour éviter les boutons de rasage Pour éviter ce phénomène, pensez à faire un gommage avant le rasage sur les zones où de petits boutons apparaissent régulièrement. Pour cela, il existe notamment un duo idéal pour une peau douce, hydratée et sans petit bouton après le rasage !
Comment faire partir les boutons après le rasage?
Afin de calmer les rougeurs et les boutons apparus pendant le rasage, nous vous conseillons d’appliquer un soin comme une crème hydratante, un gel ou une lotion afin d’apaiser la peau et l’assainir.
Comment faire disparaître les boutons de barbe?
Utiliser un gommage sur votre barbe est tout à fait possible ! C’est même un très bon outil pour l’élimination des imperfections. Vous pouvez faire un gommage une à deux fois par semaine pour les peaux sensibles afin d’éliminer les cellules mortes et de désincruster vos pores.
Pourquoi prendre soin de la barbe incomplète?
Il faut également savoir que la peau est plus visible et exposée quand on a une barbe incomplète. C’est pour cette raison qu’il faudra vous assurer de bien prendre soin de votre peau. Une peau et des poils en bonne santé seront garants d’une croissance saine de la barbe. Votre barbe paraîtra également plus belle.
Quels sont les styles de Barbe?
Il existe 1001 styles de barbe ! À vous de trouver celui qui correspond à la morphologie et à la densité de votre barbe. Essayez de tirer votre épingle du jeu en vous différenciant. Vous pourrez opter pour une moustache, voire un bouc ou même une barbe courte (de trois jours). Il y a beaucoup d’hommes qui ont une barbe incomplète.
Pourquoi les trous dans la barbe?
A cause du fait qu’ils ont quelques trous dans la barbe, certains hommes se refusent à la laisser pousser. Énormément de barbus ont des trous dans leur toison. Cependant, ils se remarquent moins, selon la taille de la barbe. En effet, plus les poils pousseront et plus ils pourront recouvrir les zones clairsemées.
Comment opter pour une barbe courte?
Essayer d’adopter un style de barbe courte adapté à votre morphologie et à votre pilosité. Si pour une question de look (pour paraître plus mûr par exemple), vous voulez une barbe longue, faites-le pour vous-même. Mais n’oubliez pas, si vous le faites, vous devez accepter votre génétique et ses imperfections.