Table des matières
Comment ne pas donner de chocolat à votre enfant?
En revanche, afin de ne pas l’habituer aux saveurs trop sucrées dès le plus jeune âge, il est recommandé de ne pas donner de chocolat à votre enfant avant ses 2 ans. Il aura tout le loisir de croquer dans un petit carré de chocolat ou de savourer un gâteau chocolaté, avec parcimonie.
Comment commencer à donner du chocolat à bébé à partir de cet âge?
» Il est tout à fait possible de commencer à donner du chocolat à bébé à partir de cet âge « , affirme le Dr Tounian, pédiatre à Paris. Mais, » la place du chocolat dans l’alimentation de l’enfant doit rester secondaire », insiste le Dr Tounian.
Comment proposer un chocolat chaud à votre enfant?
Vers 15 mois, vous pouvez proposer un bon chocolat chaud le matin à votre enfant. Choisissez le cacao avec le moins de sucre possible et veillez à bien surveiller la température du lait ! Yaourt au chocolat : à quel âge?
Est-ce que le chocolat est indispensable à l’alimentation de bébé?
En effet, le chocolat n’est pas indispensable à l’alimentation de bébé en termes de besoins nutritionnels. » Il s’agit d’un moment de pure gourmandise, alors autant faire plaisir à l’enfant en fonction de ses goûts » conseille le pédiatre.
Est-ce que le chocolat consommé en excès peut causer une indigestion?
Et du chocolat consommé en excès, à l’occasion des fêtes de Pâques, par exemple, peut exposer votre enfant à une indigestion. Un conseil : mieux vaut lui accorder un ou deux petits chocolats après le repas, plutôt qu’il ne s’adonne – et c’est logique – au grignotage de chocolats tout au long de la journée.
Est-ce que le chocolat est un produit sucré?
Or, le chocolat est un produit sucré qui, s’il est consommé au quotidien, peut donner de mauvaises habitudes alimentaires à votre tout-petit et favoriser l’apparition précoce de caries. De plus, sachez que le cacao a des propriétés excitantes. Donc, évitez de proposer à votre enfant une initiation au chocolat juste avant d’aller le coucher.