Comment ne pas perdre son permis de conduire?

Comment ne pas perdre son permis de conduire?

5 astuces pour garder son permis SANS avocat

  1. Consulter son solde de points.
  2. Paiement de l’amende le 44ème jour.
  3. Régler par chèque.
  4. Ne pas réceptionner sa lettre recommandé 48SI à la première présentation.
  5. Contestation de l’amende.

Comment contester une amende avec retrait de point?

La contestation de retrait de points s’effectue auprès du tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de la notification du retrait de points. Il est possible de contester un retrait de points si l’auteur de l’infraction estime qu’il n’a pas été informé de cette issue.

Comment éviter la perte de point d’inaptitude?

Contester vos contraventions pour éviter la perte de point d’inaptitude. Soyez prudent sur la route mais en cas de problème et dans le but d’éviter de perdre votre permis, nous vous conseillons de nous téléphoner afin de contester tous vos billets de contraventions (tickets) et de vous éviter de mauvaises surprises.

LIRE AUSSI:   Quand prendre Humira?

Comment connaître le nombre de points d’inaptitude dans votre dossier de conduite?

Pour connaître le nombre de points d’inaptitude inscrits à votre dossier de conduite, vous pouvez vous informer auprès de la SAAQ. Vous accumulez des points d’inaptitude. Quand seront-ils effacés?

Comment accumulez-vous des points d’inaptitude?

Le jour où vous obtenez votre permis d’apprenti-conducteur, vous avez zéro point d’inaptitude. L’objectif est de ne pas en accumuler! Comment accumulez-vous des points d’inaptitude? Lorsque vous commettez certaines infractions routières (ex. : un excès de vitesse).

Comment le code de la sécurité routière et le règlement sur les points d’inaptitude?

Le Code de la sécurité routière et le règlement sur les points d’inaptitude ont été modifiés par un projet de loi adopté le 19 décembre 2007, puis modifié de nouveau en 2009.