Comment obtenir des aides pour travaux?

Comment obtenir des aides pour travaux?

Vous pouvez bénéficier des aides suivantes (si vous remplissez les conditions d’attribution) :

  1. Prime Coup de pouce Chauffage et/ou Isolation.
  2. Prime Coup de pouce Thermostat avec régulation performante.
  3. Certificats d’économie d’énergie (CEE) « Standard »
  4. Prêt de votre caisse d’allocations familiales.

Quels sont les programmes de subvention en habitation?

Programmes de subvention en habitation Il existe plusieurs programmes d’aide financière offerts par les gouvernements fédéral et provincial ainsi que par des organismes comme la Société d’habitation du Québec, l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec, les distributeurs d’électricité et de gaz, voire des municipalités.

Quelle est la subvention de la ville de Québec?

La Ville de Québec dispose notamment d’un programme d’aide financière pour la restauration et la rénovation de bâtiments existants situés dans les arrondissements historiques de Québec, Beauport, Sillery et Charlesbourg. Ce programme accorde une subvention pouvant atteindre 40 000 $ par logement, soit 50 \% du coût maximal admissible des travaux.

LIRE AUSSI:   Comment entrer dans un casino ou un cercle de jeux?

Quelle est la subvention pour le programme de restauration de bâtiments?

Ce programme accorde une subvention pouvant atteindre 40 000 $ par logement, soit 50 \% du coût maximal admissible des travaux. Le programme de restauration de bâtiments situés dans des secteurs à valeur patrimoniale permet également d’accéder à une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par année pour les bâtiments construits avant 1955.

Quel est le programme d’aide à la rénovation résidentielle?

La Ville de Montréal offre deux programmes d’aide à la rénovation résidentielle, dont le programme Rénovation à la carte, qui s’applique aux travaux de réfection, de rénovation ou de remplacement de certaines composantes extérieures et intérieures d’un logement unifamilial ou résidentiel.