Comment obtenir prêt relai?
Le prêt relais est accordé si vous détenez le bien en propre que vous mettez en vente. Mais c’est également possible lorsque c’est une SCI le propriétaire dès lors qu’elle se porte acquéreur du nouveau logement.
Comment exercer le droit à l’oubli?
Pour exercer son droit à l’oubli, l’individu concerné doit d’abord contacter le moteur de recherche ou l’organisme du site interne (via le formulaire qui se trouve sur le site web du responsable du traitement ou par courrier). La demande doit indiquer précisément les données concernées et contenir un exposé des motifs.
Quel est le principe d’un prêt relais?
Ainsi, le principe d’un prêt relais est de ne pas attendre de vendre votre premier bien pour pouvoir acheter le second. Cela vous laisse donc le temps de trouver un acheteur sans vous presser ou brader votre bien immobilier. Que se passe-t-il si, malgré un prêt relais, votre bien est non vendu?
Comment procéder à la demande de prêt relais?
Avant d’effectuer une demande de prêt relais, voici quelques conseils : Bien entendu avant de prendre votre décision, faites votre simulation prêt relais pour bien évaluer vos possibilités en amont ; Vous devez absolument vendre votre bien pour rembourser votre prêt relais.
Quelle est la possibilité d’un prêt immobilier relais?
Comme pour un prêt immobilier classique, le prêt relais inclut une part de capital, une autre d’intérêts, et éventuellement une assurance de prêt immobilier. Deux possibilités se présentent à vous : soit vous remboursez le capital et les intérêts, en une seule fois, lors de la vente de votre bien.
Comment rembourser votre prêt relais?
Durant la période du contrat de prêt relais, il vous faudra rembourser mensuellement les intérêts sur la somme empruntée en attendant de vendre votre logement, ainsi que votre prêt classique si vous en avez également souscrit un. Dès que la vente est conclue, vous devrez rembourser l’intégralité du capital.