Comment obtenir un cocotier?

Comment obtenir un cocotier?

Le cocotier se multiplie par semis, relativement facilement. Il suffit pour cela de faire tremper dans l’eau une noix de coco durant 48h, puis de la placer, au chaud, sur un lit de substrat fin, sans l’enterrer complètement. Si la température convient (25°C) la germination se fait normalement assez rapidement.

Comment entretenir un cocotier d’intérieur?

Entretien du cocotier en intérieur Arrosez le cocotier en pot deux fois par semaine pendant la période de végétation (printemps jusqu’en automne) et une fois par semaine en hiver. Jetez les excès d’eau de la soucoupe au bout d’une vingtaine de minutes. Veillez à ne pas mouiller la noix pour éviter qu’elle ne pourrisse.

Comment faire une pépinière de cocotier?

La solution consiste à la coucher, dans un grand pot, sur un substrat très drainant type sable ou compost très léger. La germination et la croissance du jeune cocotier nécessite chaleur et humidité.

LIRE AUSSI:   Comment tester Helicobacter?

Où se trouve les cocotiers?

Le cocotier, du genre Cocos, est un palmier appartenant à la famille des Arécacées. Originaire des régions tropicales de l’océan Pacifique, il pousse beaucoup en Asie, en Afrique et en Amérique. Il est appelé cocotier ou palmier à noix. Dans son milieu naturel, le cocotier mesure entre 5 m et 30 m de hauteur.

Quelle est la hauteur d’un cocotier?

Le tronc peut atteindre 25 mètres de haut, les racines 5 mètres de long. Le cocotier pousse en zone humide et extrêmement ensoleillée. On en trouve partout autour du globe, dans l’océan Pacifique, l’Extrême-Orient, l’océan Indien mais aussi l’Afrique. Le fruit cocotier est la noix de coco. Un arbre adulte peut en porter entre 50 et 500.

Quelle est la durée de vie d’un cocotier?

En Inde, il est planté jusqu’à 1 000 m d’altitude. La longévité de la plante dépasse un siècle. Sa durée de vie économique est estimée entre 5 et 80 ans, mais certains cocotiers bien plus âgés sont encore couverts de fruits.

LIRE AUSSI:   Quel est le visa de fiancee aux Etats-Unis?

Quelle est la région de la plantation du cocotier?

Plantation du cocotier Pour ce qui est de la plantation de l’arbre, il est important de se trouver dans une région chaude et humide, puisque la culture du cocotier n’est possible qu’avec une chaleur humide comprise entre 25 et 30 °C. Par des températures inférieures à 10 °C, le cocotier s’abîme donc très rapidement.

Comment faire pousser un cocotier?

Il faut beaucoup de lumière et d’eau pour faire pousser ce palmier, puisqu’il aime tout particulièrement l’humidité. L’entretien du cocotier est limité. L’utilisation d’un engrais végétal peut jusqu’à doubler sa production. Pendant les mois chauds, arrosez-le avec de l’engrais pour plantes vertes. En hiver, au contraire, limitez l’arrosage.