Comment obtenir un titre de sejour 5 ans?

Comment obtenir un titre de séjour 5 ans?

Si vous résidez de façon légale et ininterrompue depuis au moins 5 ans en France ou avez une Carte Bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident mention résident de longue durée – UE. Vous devez également remplir d’autres conditions pour l’obtenir (ressources, assurance maladie, intégration).

Qui doit avoir un titre de séjour en France?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour.

Pourquoi une carte de séjour?

Le titre de séjour est la reconnaissance par l’administration au droit de rester temporairement dans un pays. Pour prouver ce droit, on délivre une « carte de séjour ». La carte de séjour documente le droit à la résidence (généralement temporaire, parfois renouvelable) d’un ressortissant étranger.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les dejections canines?

Quelle est la validité du passeport?

Le passeport est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité française et de voyager à l’étranger. Pensez à vérifier régulièrement la validité de votre passeport et commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant sa date d’expiration.

Comment obtenir le statut de résident permanent du Canada?

Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent. La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada.

Comment obtenir le passeport consulaire?

Le passeport est délivré dans les postes consulaires équipés d’une station d’enregistrement. Il convient, avant de se déplacer, de se renseigner sur le site Internet du poste consulaire pour connaître les modalités de prise de rendez-vous et de dépôt des dossiers.

LIRE AUSSI:   Quel est le pire entre la cigarette et le cigare?

Comment retirer son passeport?

Passé ce délai, le passeport est détruit. Si le bénéficiaire du passeport est âgé de 12 à 18 ans, il doit se présenter avec l’un des titulaires de l’autorité parentale (père, mère, tuteur légal) pour retirer son titre. Le passeport d’un enfant de moins de 12 ans peut être retiré par l’un des titulaires de l’autorité parentale.