Table des matières
Comment on enlève le tatouage?
Pour enlever un tatouage, le dermatologue ou le médecin esthétique va utiliser un laser. « Il s’agit d’un impact photomécanique. L’idée est de fragmenter les gouttes d’encre dans la peau, jusqu’à ce qu’elles arrivent à la taille critique de 5 ou 10 microns : elles sont alors résorbées par l’organisme.
Où se faire Détatouer?
Au CLIPP à Paris, il faut compter selon la superficie un tarif par séance de détatouage de 90 euros à 400 euros environ. La consultation avec le dermatologue lasériste vous permet d’obtenir un devis précis selon votre cas.
Quand se déroule la séance de laser pour enlever un tatouage?
La séance de laser pour enlever un tatouage se déroule en général en hiver, à distance du soleil Il est recommandé de ne pas avoir bronzé sur la zone à traiter avant la séance de laser contre le tatouage Le médecin fait généralement appliquer une creme anesthesiante 2 heures avant la séance sur le tatouage.
Comment enlever le tatouage?
Avant le traitement : pour enlever le tatouage, nous procédons à une séance test au cours de laquelle un médecin spécialiste détermine le type de laser qui conviendra le mieux pour sa suppression, en fonction de sa couleur, du colorant, de la profondeur de l’encre et de votre peau.
Comment tenter de regretter après un tatouage?
En cas de regret après un tatouage, on peut demander à un dermatologue de tenter de l’atténuer ou de l’effacer, mais ceci n’est pas toujours très simple. La méthode la plus usitée aujourd’hui est le laser pigmentaire, un laser qui, comme son nom l’indique, aura tendance à détruire le pigment.
Quels sont les risques d’éclaircissement de tatouage?
Il existe des risques lors d’une tentative d’éclaircissement de tatouage au laser, et notamment : risque de cicatrices sur les zones d’impact du laser risque de taches dépigmentées (notamment sur les peaux foncées ou bronzées) taches brunes notamment en cas d’exposition solaire apres les séances de laser pour le tatouage.