Comment operer le ventre?

Comment opérer le ventre?

Comment se déroule une abdominoplastie? Une incision au niveau du pubis permet au chirurgien de décoller la peau du ventre, de sectionner les excédents cutané et graisseux puis de remettre en tension les muscles « grands droits » abdominaux. La peau saine est ensuite drapée vers le bas. Le nombril est repositionné.

Comment refaire son ventre?

L’abdominoplastie ou plastie abdominale (aussi appelée lipectomie abdominale) est l’intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice de l’abdomen qui consiste à retirer les excès de peau et de graisse du ventre avec, si besoin, la remise en tension du muscle abdominal (correction de diastasis).

Comment se déroule la plastie abdominale?

Plusieurs gestes chirurgicaux sont alors associés et la plastie abdominale se déroule en plusieurs étapes distinctes : La lipoaspiration sur l’ensemble de l’abdomen, de la zone de l’estomac et des flancs. Ce geste traite tout composante graisseuse, désépaissit et aplanit ainsi l’abdomen.

LIRE AUSSI:   Puis-je partir a la retraite a 50 ans?

Comment fonctionne L’abdominoplastie?

L’abdominoplastie est à visée esthétique, mais peut être également à visée fonctionnelle puisqu’elle peut permettre au patient de retrouver un confort et une réparation musculaire. Ces principales indications sont celles d’un relâchement de la peau avec des vergetures accompagné ou non d’un excès de graisses.

Est-ce que l’excès de graisse abdominale est suffisant?

Si l’excès de graisse abdominale ne s’accompagne pas d’un relâchement des muscles ou d’un excès de peau, une liposuccion du ventre peut s’avérer suffisante. C’est le diagnostic clinique qui va permettre au chirurgien plasticien d’élaborer la meilleure stratégie d’intervention.

Quelle est la liposuccion du ventre?

Une liposuccion du ventre pouvant concerner l’ensemble de l’abdomen, la région des flancs, et les bourrelets dorsaux (lorsqu’il existe des excédents graisseux à corriger) Un décollement localisé de la peau située de la zone pubienne au nombril (partie inférieure de l’abdomen), afin de procéder à une remise en tension cutanée.