Table des matières
Comment organiser une RCP?
Comment se déroule une RCP?
- la date de la réunion,
- le nom et la qualité des intervenants,
- la décision de la RCP et éventuellement les alternatives possibles,
- les références scientifiques utilisées si possible,
- le nom du médecin référent qui sera chargé du suivi de la décision.
Comment organiser une réunion de concertation?
Donnez-vous un protocole des rôles, tournants si possibles, à tenir : animateur, secrétaire de séance, gardien de l’ordre du jour, ambassadeur de l’équipe, etc. Chaque fin de réunion doit se clore par la récapitulation des points de décision prise, des questions encore à traiter, de la date de la prochaine réunion.
Comment animer une réunion de concertation?
favoriser au sein du groupe l’acceptation de tous les participants et le respect mutuel ; faire en sorte que tous les participants possèdent et comprennent bien les informations essentielles à la prise de décision collective ; susciter la créativité et l’imagination collective du groupe et la rendre opérationnelle.
Comment animer une réunion participative?
Inviter les bons participants
- Le bon nombre de personnes.
- Les bonnes personnes au bon endroit.
- Inclure d’entrée les participants.
- Animer une réunion de créativité
- Animez une réunion d’équipe avec les rôles délégués.
- Tout…
- Aller plus vite, être efficace.
- Faites que les participants s’entraident.
Quelle est la concordance entre la RCP et la prise en charge?
Au cours de la RCP, le dossier de chaque patient est présenté et la prise en charge est définie collectivement sur la base des référentiels retenus. Sur cette base, un avis de la RCP est rédigé. de la concordance entre la proposition thérapeutique de la RCP et le traitement effectivement délivré.
Quel sont les documents requis pour une RCP?
Les documents requis pour une RCP sont : Charte ou procédure ou règlement intérieur de la RCP qui en précise l’organisation et le fonctionnement. Compte rendu de chaque réunion avec liste de présence des participants.
Comment se déroule la RCP en oncologie?
En oncologie. La RCP s’impose pour la prise de décision concernant tous les malades et se déroule dans un établissement de santé, un groupement d’établissements de santé, un réseau de cancérologie ou dans le cadre des centres de coordination en cancérologie (3C).
Comment est organisée la RCP?
Les RCP sont organisées selon les principes suivants. L’organisation de la RCP doit être formalisée avec un rythme clairement établi adapté à la spécialité et à l’activité (mais doit être d’au moins 2 fois par mois en oncologie) et repose sur :