Comment organiser une vente aux enchère?
Checklist d’organisation de vente aux enchères
- Faites de la publicité !
- Vendre les billets.
- Installer des affichages.
- Trouvez votre commissaire-priseur.
- Avoir un ordre du jour.
- Créer un catalogue.
- Recruter des guetteurs.
- Présenter des enchérisseurs représentatifs.
Quels sont les risques d’une vente aux enchères auto?
Risques d’une vente aux enchères auto Le véhicule est vendu en l’état : prenez donc bien le temps d’évaluer l’état du véhicule et de vérifier son histoire. Faites-vous accompagner d’un professionnel ou d’un amateur averti. Pas de garantie : si la garantie du constructeur ne court plus, à vous de souscrire une garantie mécanique supplémentaire.
Comment procéder à l’achat d’une voiture aux enchères?
Financement : l’achat d’une voiture aux enchères se fait au comptant. Aucun droit de rétractation, impossible d’échanger le véhicule ou de se faire rembourser. Le conseil de François ! Pensez à demander le certificat de situation administrative qui vous confirmera qu’aucune opposition n’a été inscrite.
Comment immatriculer un véhicule acheté aux enchères publiques?
Plusieurs documents doivent être joints à votre dossier pour immatriculer votre véhicule acheté aux enchères publiques. Aussi connu sous le nom de Cerfa 13750, ce document est nécessaire pour effectuer une demande de changement de titulaire ou d’adresse, une demande de duplicata, un changement d’état matrimonial, etc.
Quand sont présentées les voitures faisant l’objet de la vente?
Les voitures faisant l’objet de la vente sont présentées la veille ou le matin. S’il est en principe possible de démarrer le moteur, aucun essai sur route n’est possible. Tous les véhicules possèdent un contrôle technique réalisé peu de temps avant la mise en vente.