Comment ouvrir le coffre-fort de mon pere decede?

Comment ouvrir le coffre-fort de mon père décédé?

Pour un coffre-fort en location conjointe avec une clause de solidarité, le colocataire peut continuer à y accéder librement sauf opposition formulée par les héritiers ou par le notaire chargé du règlement de la succession. 6 commentaires sur “Puis-je ouvrir le coffre-fort de mon père décédé?”

Est-ce que votre père a bloqué son coffre-fort?

Non. Dès que la banque a été informée du décès de votre père, elle a bloqué l’accès au coffre-fort, qui a été loué au seul nom du défunt. Son ouverture est interdite même si une personne dispose de la clé. Elle ne peut s’effectuer que sur présentation d’un acte de notoriété ou d’un certificat d’hérédité, délivré uniquement par le notaire.

Quelle est la valeur d’un coffre joint?

La valeur du contenu d’un coffre joint sera pris en considération à concurrence de moitié dans la liquidation de la succession, ou à hauteur de 100\% dans la liquidation de la communauté (si le coffre était détenu conjointement par le défunt et son épouse). Dans votre cas, le coffre appartient pour moitié à votre mère et pour moitié à vous-même.

LIRE AUSSI:   Comment arreter un leasing avant la fin?

Comment procéder à l’ouverture du coffre-fort?

Si vous n’êtes pas dans cette situation, lorsque le coffre-fort est resté inactif plus de 20 ans après une dernière opération ou dernier paiement des frais de location, la banque est autorisée à procéder à l’ouverture du coffre-fort, en présence d’un huissier.

Quel est le prix d’un coffre-fort en banque?

Le prix d’un coffre-fort en banque est variable. En effet le prix dépend de la banque dans laquelle le coffre se trouve ainsi que de la taille du coffre. Le prix varie aussi en fonction du niveau de garantie choisie pour assurer le contenu. Les premiers prix tournent généralement autour de 15€/mois ou 100€/an.

Que devient le coffre-fort?

Si vous perdez les clés de votre coffre ou que vous oubliez votre code d’accès, la banque pourra forcer l’ouverture. Il faudra payer pour ce service. La banque forcera alors l’ouverture de votre coffre en votre présence. Que devient le coffre-fort en cas de décès?

LIRE AUSSI:   Comment sont etudies les articles du projet de loi?

Comment accéder à votre coffre-fort?

En revanche dans d’autres banques vous ne pourrez accéder à votre coffre que pendant les horaires d’ouverture de l’agence dans laquelle se trouve le coffre. La banque vérifiera systématiquement votre identité avant de vous laisser accéder à votre coffre-fort. Vous devrez aussi signer un carnet de visite à chaque fois.