Table des matières
Comment passer un test de QI gratuitement?
Mon-QI.com vous permet de calculer votre Quotient Intellectuel grâce à nos Tests de QI gratuits. Les tests comprennent chacun 30 questions réparties en plusieurs parties : test verbal, test logique, test spatial, test technique et test numérique.
Quel est votre âge mental test?
Il est obtenu en divisant l’âge mental par l’âge chronologique, et en multipliant le résultat par 100. Par exemple, un enfant de 10 ans d’âge chronologique (donné par sa date de naissance) dont l’âge mental est de 12 ans, obtient un QI de 120 ((12 / 10) ⅹ 100).
Où faire faire un test de QI à un enfant?
Le CMP ou CMPP (Centre médico psycho pédagogique) ou la PMI (protection maternelle et infantile) les plus proches de chez vous pourront aussi vous aider dans votre choix. Il vous faudra débourser en moyenne 200 euros non pris en charge pour un test de QI.
Comment calculer votre QI?
Calculez votre QI. Pour calculer votre QI, vous devez réaliser les 20 tâches logiques suivantes les unes à la suite des autres. Un temps limite de 80 minutes est recommandé pour effectuer ce test de calcul de QI. Il est, par conséquent, important que vous ne passiez pas trop de temps à répondre à chaque question : si un doute subsiste,
Combien de temps faut-il pour un test de Qi?
Un temps limite de 80 minutes est recommandé pour effectuer ce test de calcul de QI. Il est, par conséquent, important que vous ne passiez pas trop de temps à répondre à chaque question : si un doute subsiste, passez à la question suivante et revenez-y plus tard.
Qu’est-ce que votre QI?
C’est-à-dire que votre QI a 95 \% de chances de se trouver dans une limite de 3 points au-dessus ou en dessous du résultat obtenu. Les psychologues les considèrent généralement comme suffisamment fiables pour y baser des décisions médicales . Comprenez votre score. Une personne moyenne a un QI de 100.
Est-ce que votre QI est fiable?
Ces tests sont considérés comme statistiquement fiables. C’est-à-dire que votre QI a 95 \% de chances de se trouver dans une limite de 3 points au-dessus ou en dessous du résultat obtenu. Les psychologues les considèrent généralement comme suffisamment fiables pour y baser des décisions médicales . Comprenez votre score.