Comment peindre ma cheminée?
Avec une sous-couche : il vous faudra appliquer en tout premier une sous-couche « spéciale support poreux », après un nettoyage de surface, puis une peinture acrylique en deux couches. Sans sous-couche : il existe désormais une peinture spéciale fond poreux, il s’agit d’une acrylique épaisse à poser en 2 couches.
Quelle peinture pour repeindre ma cheminée?
Quelles que soient la couleur et la finition de votre choix, la peinture doit être couvrante et hydrofuge pour lutter contre l’humidité. Elle doit également pouvoir sécher rapidement. L’idéal est d’en choisir une de type glycérophtalique, acrylique ou vinylique.
Quel est le chantier de votre cheminée?
En ce qui concerne le « chantier », retenez qu’en fonction des matériaux dans lesquels est fabriquée votre cheminée, vous devrez tout d’abord soit dégraisser le marbre, soit bien nettoyer le ciment ou le bois avant d’appliquer une sous-couche puis une couche de peinture (type glycéro ).
Comment dégraisser votre cheminée?
En fonction des matériaux dans lesquels est fabriquée votre cheminée, vous devrez tout d’abord soit dégraisser le marbre, soit bien nettoyer le ciment ou le bois avant d’appliquer une sous-couche puis une couche de peinture (type glycéro). Pensez à utiliser du scotch pour délimiter la zone à peindre et éviter de redécorer les murs du salon !
Comment mettre en peinture votre cheminée?
Bon à savoir : au moment de mettre en peinture votre cheminée, pensez à utiliser du scotch pour délimiter la zone à peindre et éviter de redécorer par la même occasion les murs de votre salon !
Quelle couleur choisir pour votre cheminée?
Attention, le choix des teintes n’est pas anodin : choisissez une couleur plus claire pour apporter davantage de luminosité à la pièce, ou bien dans une teinte pop pour égayer un salon ou une chambre à coucher. En fonction des matériaux dans lesquels est fabriquée votre cheminée, vous devrez tout d’abord soit dégraisser le…