Comment prendre soins de sa voix?

Comment prendre soins de sa voix?

Préserver sa voix

  1. – Hydratez-vous en quantité (1 à 2 litres par jour) et régulièrement : préférez l’eau, la tisane et les sirops.
  2. – Évitez de manger ou de boire trop chaud ou trop froid.
  3. – Adoptez une alimentation variée et pas trop épicée.
  4. – Mangez 2 heures au plus tard avant l’effort vocal.
  5. – Dormez suffisamment.

Comment chanter avec une voix cassée?

Notre expert confirme : « Pour avoir la voix éraillée, allez dans un bar ou assistez à un concert et criez ou parlez fort. Vous pouvez aussi essayer de parler un moment en retenant votre respiration ou de parler depuis votre gorge. » Chantez dans les aigus. Lorsque vous chantez, vos cordes vocales vibrent.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Est-il interessant de creer un SCI pour acheter un bien immobilier?

Quels sont les aliments nocifs pour votre voix?

Cependant, il y a des aliments qui peuvent être « nocifs » ou défavorables pour votre voix. Un exemple : les allergies. Si vous avez des allergies alimentaires par exemple, il est possible que ça vous fasse gonfler un petit peu la gorge, gonfler la langue par exemple, picoter la langue.

Comment utiliser un remède maison pour les extinctions de voix?

Accompagnez-les de citron et d’une cuillère de miel, un remède maison connu pour les extinctions de voix. Ces remèdes de grand-mère ont reçu une validité scientifique pour leur effet sur l’extinction de voix et le mal de gorge. Attention : la sauge est déconseillée chez les personnes épileptiques.

Quel est le meilleur anti-inflammatoires pour votre extinction de voix?

Il peut s’agir de Solupred ou de son générique, souvent utilisés pour les extinctions de voix. Leur action est plus puissante et rapide que les anti-inflammatoires vendus sans ordonnance. Si votre médecin utilise l’homéopathie, il peut aussi vous proposer un remède homéopathique pour soulager votre extinction de voix.

LIRE AUSSI:   Quel livre lire pour devenir riche?

Comment calmer une extinction de voix?

Le risque si vous êtes enroué ou aphone, c’est de recommencer trop vite à utiliser votre voix, avant d’être totalement guéri. Il faut absolument mettre vos cordes vocales au repos. Voici quelques remèdes et conseils de bon sens contre pour calmer une extinction de voix.