Comment prenez-vous des medicaments?

Comment prenez-vous des médicaments?

respectez les indications ; ne prenez jamais certains médicaments en cas de contre-indications ; attention aux situations modifiant les conditions d’emploi ; adaptez votre mode de vie ; respectez les modalités de prise ; contactez votre médecin ou votre pharmacien en cas d’effet indésirable ;

Combien de fois par jour Prenez une pilule ou un médicament?

Si vous prenez plus d’une pilule ou un médicament plus d’une fois par jour, vérifiez auprès de votre médecin ou de votre pharmacien si votre schéma posologique peut être simplifié. Ce ne sera peut-être pas possible pour tout le monde, mais ça vaut la peine de vous renseigner à ce sujet.

Comment minimiser ces effets indésirables?

LIRE AUSSI:   Quel est le principe du triple-saut?

Il est possible de minimiser ces effets indésirables en veillant à prendre ce médicament en cours ou en fin de repas mais aussi en modifiant le dosage, les modalités de prises, la forme galénique (comprimés, poudre, gouttes). Parlez-en avec votre médecin mais n’arrêtez pas votre traitement sans son accord !

Comment parler à votre médecin de vos antécédents médicaux?

Informez toujours votre médecin de tous vos antécédents médicaux, surtout si vous avez plus de 60 ans, si vous avez récemment subi un AVC ou une crise cardiaque ou si vous souffrez de maux de tête sévères, d’anémie (carence en fer) ou de glaucome. Vous pouvez aussi parler à votre médecin comment efficace sont les nitrates pour gérer votre angine.

Pourquoi la prise de certains médicaments à un moment précis de la journée?

La prise de certains médicaments à un moment précis de la journée peut s’avérer davantage recommandé qu’à un autre. La raison provient principalement du cycle circadien, responsable de la régulation de l’organisme notamment au niveau des hormones et du sommeil.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon permis est encore suspendu?

Quelle est la durée de validité d’une ordonnance de médicaments?

Le Code de la Santé publique prévoit de limiter à un mois la durée de validité d’une ordonnance de médicaments. En cas de maladie chronique qui nécessite le recours à un traitement au quotidien, le même code autorise les médecins à prescrire le ou les médicaments pour une durée supérieure à…