Comment preparer son fils a la circoncision?

Comment préparer son fils à la circoncision?

Prenez le temps de lui expliquer ce qu’est la circoncision et les raisons pour lesquelles elle est nécessaire pour lui. Rassurez-le en lui disant qu’il ne ressentira rien pendant l’intervention, car la circoncision sera faite sous anesthésie.

Comment parler de la circoncision?

La circoncision consiste en l’ablation du prépuce, membrane cutanée et muqueuse qui recouvre le gland. Cette intervention bénigne peut être réalisée pour des raisons médicales ou religieuses. Dans le premier cas, elle ne sera pas pratiquée avant les un an de l’enfant.

Quelle est l’anesthésie générale pour votre enfant?

L’anesthésie générale est source de nombreuses questions pour vous et pour votre enfant. C’est normal, et être bien informé est essentiel pour comprendre ce qui va se passer et vous préparer. Votre enfant lui aussi a besoin de savoir pourquoi il doit aller à l’hôpital et ce qu’on va lui faire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les hippopotames ont une grande bouche?

Pourquoi votre enfant doit aller à l’hôpital?

Votre enfant lui aussi a besoin de savoir pourquoi il doit aller à l’hôpital et ce qu’on va lui faire. C’est le préalable indispensable pour qu’il se sente acteur de la situation et pour qu’il ait confiance dans les adultes qui vont prendre soin de lui.

Comment accompagner votre enfant pendant son parcours opératoire?

Pour accompagner votre enfant au mieux pendant son parcours opératoire, ce dossier vous informe sur l’hospitalisation ambulatoire, les consignes pré-opératoires (durée du jeune, règles d’hygiène…), les suites de l’opération, le soulagement de la douleur et le retour à la maison.

Comment dire si votre enfant va avoir mal pendant l’opération?

Lorsque votre enfant pose des questions et que vous ne connaissez pas la réponse, vous pouvez lui dire, par exemple : « On va le demander au médecin. » Si votre enfant vous demande s’il va avoir mal, vous pouvez lui dire qu’il ne sentira rien pendant l’opération, grâce à l’anesthésie.

Comment soutenir quelqu’un qui va se faire opérer?

Le mieux que vous puissiez faire, c’est simplement d’être à l’écoute et de laisser la personne parler de ce qu’elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d’en reparler plus tard.

Quelle est la durée d’une opération chirurgicale?

Cette opération dure habituellement de 3 à 4 heures, mais elle peut durer plus longtemps. Selon l’état de votre enfant, il pourra devoir passer la première nuit après la chirurgie à l’unité de soins intensifs.

Comment passer la première nuit après la chirurgie?

Selon l’état de votre enfant, il pourra devoir passer la première nuit après la chirurgie à l’unité de soins intensifs. Votre enfant devra probablement rester à l’hôpital de 5 à 7 jours. Votre enfant pourrait ressentir de la douleur dans la région qui aura été opérée.

Pour accompagner votre enfant au mieux pendant son parcours opératoire, ce dossier vous informe sur l’hospitalisation ambulatoire, les consignes pré-opératoires (durée du jeune, règles d’hygiène…), les suites de l’opération, le soulagement de la douleur et le retour à la maison.

LIRE AUSSI:   Quel est le rapport entre la matiere et lesprit?

Comment préparer votre enfant à la prise de sang?

Si on vous a donné une ordonnance de crème anesthésiante pour « endormir » la peau, le patch devra être posé, à l’endroit où l’on prévoit de faire la prise de sang, au moins une heure avant. > Pour préparer votre enfant à cet examen, la fiche « La prise de sang » est feuilletable en ligne et aussi disponible en version papier dans notre boutique .