Table des matières
Comment préparer un bain au romarin?
Ce mélange à verser dans le bain permet de soulager les douleurs articulaires. La recette : mettre 60 à 70 g de sommités fleuries de romarin dans 1 litre d’eau frémissante. Couvrir et laisser infuser 10 à 15 min.
Qu’est-ce qu’on peut faire avec le romarin?
On l’utilise comme assaisonnement de l’agneau, du lapin, du gibier, du porc ou encore de la volaille. Il est le compagnon idéal des légumes tels que des courgettes, aubergines, champignons ou encore des légumes secs. Le romarin s’harmonise parfaitement avec le thym et l’ail.
Comment ajouter du romarin à votre viande?
Vous pouvez ajouter du romarin à toutes sortes de viandes, comme du poulet, de l’agneau, du poisson, des crustacés, de la dinde, du porc ou encore du bœuf. Vous pouvez faire une farce au romarin, mettre des brins entiers dans le plat dans lequel vous faites cuire la viande ou bien utiliser des feuilles hachées pour apporter de la saveur.
Comment conserver le romarin dans la boire froide?
Laissez infuser le romarin dans l’eau pendant 3 à 5 minutes . Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une tranche de citron. Vous pouvez aussi verser l’infusion dans un récipient hermétique une fois qu’elle est à température ambiante et la réfrigérer pour la boire froide.
Comment retirer les feuilles de romarin?
Tout comme les feuilles de laurier, il faut généralement retirer les brins de romarin entiers des plats dans lesquels ils ont cuit avant de servir ceux-ci. 4. Prélevez les feuilles. Pincez le haut du brin avec une main et enroulez les doigts de l’autre main autour de la tige, juste en dessous de la pointe.
Comment utiliser du romarin en cuisine?
Elle a une saveur chaude et épicée et est souvent associée à des viandes riches comme de l’agneau, des citrons acides et même des plats sucrés. Pour utiliser du romarin en cuisine, il faut le hacher très finement, car les feuilles peuvent être assez coriaces.