Comment prevenir la menopause precoce?

Comment prévenir la ménopause précoce?

Le traitement d’une femme qui connaît une ménopause précoce repose sur « un traitement hormonal substitutif prescrit en l’absence de contre-indication, explique le Dr. Bagot. Le plus souvent, il est administré par voie cutanée (gel ou patch) qu’on associe à un progestatif par voie orale, sauf en cas d’hystérectomie ».

Comment traiter la ménopause précoce naturellement?

Ménopause : 5 solutions naturelles pour réduire ses symptômes

  1. Surveiller son poids. Au moment de la ménopause, il existe un risque de prendre du poids, mais ces kilos en trop peuvent aussi aggraver les symptômes de la ménopause.
  2. Faire du sport.
  3. Consommer des oméga-3.
  4. Prendre des phyto-œstrogènes.
  5. Arrêter la cigarette.

Que signifie la ménopause?

La ménopause est un phénomène naturel ; ce n’est pas une maladie. Le terme ménopause signifie étymologiquement « arrêt des règles », et désigne ainsi la période qui survient au moment où les ovaires arrêtent de produire les hormones de la reproduction : La progestérone .

LIRE AUSSI:   Pourquoi la chaine de distribution est plus lourde que la courroie?

Quelle est la durée de la ménopause?

En France, la ménopause intervient en moyenne à 51 ans. Mais d’une femme à l’autre, cette étape peut se produire naturellement entre 40 et 55 ans. Elle est généralement avancée d’un an ou deux chez les grosses fumeuses. De plus, certains facteurs génétiques peuvent jouer.

Est-ce que la ménopause affecte la prise de poids?

La prise de poids n’est pas directement liée aux modifications hormonales de la ménopause. Cependant, la ménopause entraîne une modification dans la répartition des graisses : elles s’accumulent désormais plus fréquemment au niveau du ventre qu’au niveau des cuisses et des fesses.

Quels sont les troubles de la ménopause?

Au moment de la ménopause, d’autres troubles peuvent apparaître : 1 Maux de tête ; 2 Sensation de grande fatigue ; 3 Troubles du sommeil ; 4 Douleurs articulaires