Comment prevenir la neuropathie chez les diabetiques?

Comment prévenir la neuropathie chez les diabétiques?

La prévention de la neuropathie chez les personnes diabétiques repose notamment sur une bonne hygiène alimentaire et un suivi strict de la glycémie. Les études ont montré que le contrôle glycérique par l’injection réduisait le risque de développer une neuropathie diabétique.

Quelle est la neuropathie des nerfs?

La neuropathie est une atteinte des nerfs. Les nerfs permettent de transmettre des messages entre le cerveau et le reste du corps. On parle de neuropathie diabétique lorsque la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, est souvent élevée et endommage les vaisseaux sanguins qui nourrissent les nerfs.

Quels sont les symptômes de neuropathie autonome?

Des exemples sont la douleur et les démangeaisons neuropathiques dans lesquelles la personne ressent une sensation de coupure ou de brûlure, même si rien ne la touche. Les symptômes de neuropathie autonome varient beaucoup selon l’organe atteint.

Quel est le terme de neuropathie?

LIRE AUSSI:   Quel est l’exercice de la medecine?

Le terme de neuropathie est employé habituellement pour désigner la neuropathie périphérique, c’est-à-dire l’atteinte des nerfs du système nerveux périphérique, issus des racines de la moelle épinière et parcourant notre corps.

Quelle est l’incidence des neuropathies périphériques?

On estime que 2 à 8 \% de la population sont atteints de neuropathie périphérique et que l’incidence augmente avec l’âge. Les neuropathies périphériques sont très étudiées et identifiées, pour autant la très grande variété des causes et symptômes rend les diagnostics et traitements difficiles.

Comment ressentir une neuropathie périphérique?

Les patients atteints de neuropathie périphérique peuvent ressentir, selon les cas, des fourmillements, des picotements intenses, des décharges électriques, un fond douloureux type brûlure, une sensation de compression avec un engourdissement de la zone concernée.