Comment proceder a la transplantation cardiaque?

Comment procéder à la transplantation cardiaque?

La transplantation cardiaque consiste à retirer un cœur défaillant pour le remplacer avec le cœur d’un donneur. Elle est réservée aux patients qui se trouvent dans les derniers stades d’une insuffisance cardiaque grave. La chirurgie valvulaire cardiaque a pour but de réparer ou de remplacer des valvules défaillantes ou endommagées.

Comment fonctionne la résection ventriculaire?

La résection ventriculaire sert à traiter l’insuffisance cardiaque chez les patients qui ont reçu un diagnostic d’hypertrophie du cœur. Elle a pour objectif d’améliorer la capacité de pompage du cœur en remodelant le ventricule gauche, la cavité principale de pompage de ce dernier.

Comment supprimer l’insuffisance cardiaque?

Ce traitement consiste donc à supprimer tous les facteurs qui peuvent avoir une influence néfaste sur l’insuffisance cardiaque: le tabac (problème pulmonaire), l’alcool (générateur d’hypertension), l’obésité (surcharge pondérale néfaste pour le cœur).

LIRE AUSSI:   Quel est le fleuve le plus long en Autriche?

Quel est le stimulateur cardiaque?

Le stimulateur cardiaque est un appareil implantable qui sert à réguler la fréquence et le rythme du cœur. Il utilise des impulsions électriques afin de stimuler le cœur pour que ce dernier batte à une fréquence normale.

Comment intervient le chirurgien général?

Le chirurgien général intervient en cas d’affections, de maladies ou d’anomalies : de l’appareil digestif ; de l’abdomen ; des seins ; de la peau et des tissus mous ; de certaines glandes endocrines ;

Comment procéder à la chirurgie de l’anneau aortique?

La chirurgie est effectuée sous circulation extra-corporelle. Elle consiste à enlever la valve malade et calcifiée. Ensuite le chirurgien va coudre une valve artificielle sur l’anneau aortique. Cette valve peut être une valve mécanique pour les plus jeunes patients, ou une valve biologique pour les patients de 65 ans et plus.

Quels sont les avantages de cette technique cardiaque?

Cette technique présente de nombreux avantages : le cœur est arrêté beaucoup moins longtemps pendant l’intervention, l’anesthésie générale est réduite, ce qui le limite d’autant les dangers pour les patients à haut risque cardiaque. Comme son nom l’indique, cet appareil sert à stimuler le rythme du cœur.