Table des matières
Comment procéder pour une Teleconsultation?
Avant la consultation, le médecin vous envoie un lien Internet, vous invitant à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous à un site Internet ou une application sécurisé(e), depuis un ordinateur ou une tablette équipé(e) d’une webcam et relié(e) à Internet.
Comment se faire rembourser une consultation Feeli?
FEELI ne garantit pas que la Téléconsultation sera remboursable, l’Utilisateur étant responsable de s’assurer qu’il respecte le parcours de soins ou les conditions de remboursement. Est remboursée sans condition la téléconsultation dans les cas suivants : Le médecin ne peut pas traitée la demande à distance.
Quel matériel pour une téléconsultation?
un ordinateur, une tablette ou un mobile supportant des navigateurs internet récents (Chrome, Safari, Firefox). un micro et une caméra : ces derniers peuvent être intégrés au matériel. C’est notamment le cas pour les tablettes, smartphones, et certains ordinateurs portables récents.
Comment bénéficier d’une consultation médicale?
Vous identifiez le motif de la consultation d’après une liste de symptômes prédéfinis et répondez à un questionnaire de santé spécifique. Vous sélectionnez un créneau horaire et à l’heure dite vous bénéficierez d’une consultation médicale en vidéo. Parfois, vous pouvez consulter sans rendez-vous.
Comment consulter tous vos médecins en ligne?
Consultez dès maintenant tous vos médecins directement en ligne, depuis chez vous, afin de gagner du temps et d’éviter des déplacements inutiles. Besoin d’un avis médical, de traiter votre rhume passager, ou de renouveler une ordonnance? Rien de plus simple : faites appel à votre praticien en ligne, par visioconférence, depuis votre ordinateur.
Pourquoi la consultation en dehors de votre médecin traitant?
Cependant, la consultation en dehors de votre médecin traitant risque d’être moins bien remboursée par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). La téléconsultation, comment ça marche?
Est-ce que la première consultation est gratuite?
Une précision : la première consultation, avec délai de réponse de 48 heures, est gratuite. Enfin, les actes et les traitements pris en charge habituellement par la Sécurité sociale le sont aussi dans le cadre d’une prescription en ligne.