Comment proteger votre cuir chevelu du Soleil?

Comment protéger votre cuir chevelu du Soleil?

Il est toujours conseillé de porter un chapeau si vous comptez passer beaucoup de temps au soleil. On trouve des produits en spray qui peuvent aider à protéger le cuir chevelu du soleil lorsqu’il est impossible d’y appliquer de la crème solaire normale.

Comment tombe-t-il sur le cuir chevelu?

De plus, le rayonnement UV tombe sur le cuir chevelu par le haut à la verticale. Tout comme le nez, le front, les joues et les épaules, c’est donc l’une des parties de la peau les plus exposées au soleil.

Comment stimuler le cuir chevelu?

De plus, le soleil stimule la circulation sanguine dans les vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu . Toutes ces actions bénéfiques font donc pousser les cheveux plus rapidement au cours de l’été.

Pourquoi ne pas mettre un chapeau ou un parasol sur votre cuir chevelu?

Si vous n’avez pas pris la précaution de mettre un chapeau ou de vous réfugier sous un parasol, vous risquez d’attraper un coup de soleil sur le crâne. Vos cheveux ne suffisent pas à vous protéger, notamment au niveau de la raie qui expose directement votre cuir chevelu.

Comment soulager votre cuir chevelu?

Posez une compresse froide sur votre tête pour soulager la douleur de façon temporaire. Il est possible que votre cuir chevelu soit chaud, même si vous n’êtes plus au soleil.

Comment hydrater le cuir chevelu entre les lavages?

Si vous voulez vous hydrater le cuir chevelu entre les lavages, mouillez-le avec de l’eau froide pour qu’il soit légèrement humide puis appliquez un peu de lotion hydratante sans huile ni dérivé de pétrole. L’huile peut boucher les pores, ce qui retient la chaleur et la sueur. Il est inutile de vous rincer la tête après l’application.

Comment traiter un coup de soleil à la maison?

Traiter un coup de soleil à la maison Mettez-vous de l’eau tiède ou froide sur la tête. Évitez les shampoings contenant des sulfates. N’utilisez pas de sèche-cheveu ou de lisseur. Appliquez des compresses froides. Hydratez la peau autour du coup de soleil. Restez hydraté. Prenez un antidouleur sans ordonnance.