Table des matières
Comment réagir avec la maladie bipolaire?
Comment réagir avec la maladie bipolaire – 6 conseils à suivre ! Ne pas réagir impulsivement ! Ne pas l’exciter ! Ne pas lui faire de remontrance afin de trop le diffamer Ne pas le critiquer et entrer en conflit avec lui ! Ne pas faire de sa maladie sa vie ! Ne pas vouloir tout solutionner seul
Comment éviter les troubles bipolaires en 30 secondes?
Les réponses aux questions de cet article sur les troubles bipolaires en 30 secondes : Il ne faut surtout pas contrarier une personne bipolaire en crise, ni lui faire des reproches . Il faut regarder les émotions et non écouter les paroles d’une personne bipolaire en crise . Il ne faut pas vouloir remplacer le corps médical et jouer au sauveur .
Pourquoi ne jugez jamais une personne atteinte de la maladie bipolaire?
Ne jugez jamais une personne atteinte de la maladie bipolaire, optez plutôt pour des gestes de tolérance avec une grande largeur d’esprit et beaucoup d’empathie .
Quel est le cycle bipolaire des enfants bipolaires?
Les enfants bipolaires sont plus susceptibles d’avoir un cycle rapide, allant et venant entre une humeur dépressive et une humeur maniaque sur une période courte ou également dans la même journée.
Quel est le symptôme de la colère?
La colère n’est pas un symptôme de la BP, mais de nombreuses personnes atteintes de ce trouble, ainsi que leur famille et leurs amis, peuvent signaler de fréquents accès d’émotion. Pour certaines personnes atteintes de BP, l’irritabilité est perçue comme de la colère et peut devenir aussi grave que de la rage.
Quelle est la compassion pour une personne bipolaire?
Être dans l’empathie, la compassion et à l’écoute sont les ingrédients indispensables pour aider convenablement une personne bipolaire; en crise ou pas. Il ne faut pas faire des reproches et/ou contredire un bipolaire. Il est fortement déconseillé de rabaisser une personne bipolaire ou de lui dire qu’elle est malade.