Table des matières
Comment réagir quand on se sent exclu?
Les conseils à celui ou celle qui se sent toujours exclu(e) :
- Comprendre le mécanisme : Comment le sentiment s’est-il installé?
- Dédramatiser : pour sortir de l’isolement, l’humour peut aider.
- Aller vers les autres : pour lutter contre le sentiment d’exclusion, rien de tel que l’action sociale.
Pourquoi je me sens toujours rejeter?
Ce dérèglement, ou cette mauvaise lecture des signaux, témoigne d’une blessure profonde, qui vient toujours de l’enfance. Avec le temps et les échecs à répétition, on finit par s’isoler afin d’éviter le rejet. Un autre trait typique de la personne qui se sent toujours rejetée est la rumination.
Pourquoi vous vous sentez rejeté?
Dès que vous vous sentez rejeté, vous vous mettez à penser d’une façon négative de vous. Vous acceptez et vous comprenez l’autre personne et vous vous dites : « eh bien ! cela prouve une fois de plus que je ne suis pas digne d’être avec cette personne ». Le fait d’être rejeté, est une médecine nécessaire.
Quand vous avez vu quelqu’un joué avec vos sentiments?
Lorsque vous avez vu par vous-même que quelqu’un a joué avec vos sentiments, agissez en adoptant une attitude indifférente pour retrouver votre bien-être personnel et commencer à profiter d’une vie plus heureuse avec ces gens qui vous aiment et vous apprécient vraiment comme vous êtes.
Comment êtes-vous redirigé vers quelqu’un que vous avez rejeté?
Vous étiez en fait redirigé vers quelqu’un ou quelque chose qui correspondait plus à ce dont vous aviez besoin. Souvenez-vous de cela, quand vous vous trouverez en plein dans une situation où vous vous sentez rejeté, même si c’est très difficile. Je le sais parce que je suis passé par là. Dès que quelqu’un vous couvre de critiques et vous repousse.
Est-ce que vous avez joué avec vos sentiments profondément?
Si vous avez remarqué que quelqu’un a joué avec vos sentiments et vous a blessé profondément, ce que vous devriez faire à partir de ce moment est de faire attention à vous-même parce que cette personne ne va pas le faire. Prenez le contrôle de votre vie à ce moment-là et décidez de ce que vous devez faire en écoutant votre moi intérieur.