Comment reconnaitre un vrai moule Guy Demarle?

Comment reconnaître un vrai moule Guy Demarle?

Nos moules en silicone, et plus particulièrement les moules en silicone FLEXIPAN®, contiennent du silicone platinium pour une utilisation jusqu’à 260°C. Fabriqués en France, ils respectent toutes les normes européennes en vigueur. Ils sont notamment garantis sans Bisphénol A.

Comment utiliser moule Guy Demarle?

Les moules en silicone de qualité n’accrochent pas au démoulage du gâteau. Mais si vous voulez prendre des précautions, vous pouvez le passer à l’eau froide (intérieur comme extérieur) avant d’y verser votre préparation. Après la cuisson, attendez au minimum 10 minutes avant de démouler votre gâteau.

C’est quoi un FLEXIPAN?

Le FLEXIPAN® est une exclusivité Guy Demarle dont la composition unique en silicone alimentaire et fils de verre lui confère des qualités encore inégalées sur le marché !

Quel silicone pour cuisson?

Le FLEXIPAN® ne redoute aucun four ! Tous les moules FLEXIPAN® sont spécialement conçus pour résister à la chaleur jusqu’à +260°C. Ils conviennent à tous les types de four aussi bien traditionnel, à chaleur tournante, combiné, électrique ou encore micro-ondes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couverture complete du livre?

Comment mettre un moule en silicone dans le four?

Il suffit de prendre une seule précaution : celle de placer la lèchefrite dans le fond du four, juste avant de démarrer la cuisson pour faire protection. Ne posez par contre pas vos moules directement sur la léchefrite ou autre plaque pleine pendant la cuisson au four et utilisez une plaque en aluminium perforée.

Pourquoi les moules alimentaires en silicone sont dangereuses pour la santé?

Le fait que les moules alimentaires en silicone, s’ils ne sont pas de bonne qualité, peuvent être dangereux pour la santé, n’est pas nouveau. A 200° pendant de longues durées de cuisson, un certain nombre de moules libèrent des composés chimiques qui migrent dans l’aliment. Peroxyde ou platine.

Comment différencier un moule en silicone d’un mauvais?

JL says: Pour différencier, à l’achat, un bon moule en silicone d’un mauvais: les bons résistent à des températures de 260-280°, ceux de 230-240° sont de la daube. Je souhaite apporter une précision sur la législation. Il existe bel et bien une réglementation concernant les caoutchoucs à usage alimentaire.

LIRE AUSSI:   Qui est Evangeline pour les acadien?

Est-ce que les moules en silicone sont moins anodins que celles en silicone?

Les moules en silicone sont moins anodins qu’il n’y paraît. La revue 60 Millions de consommateurs du mois de janvier 2018 réouvre un dossier connu des spécialistes, mais moins du grand public. L’association de consommateurs a testé les moules en métal, à revêtement antiadhésif (type teflon) et ceux en silicone.

Est-ce que le silicone est dangereux pour la santé?

Mais le risque sanitaire est supérieur semble-t-il avec le silicone. L’institut national de la consommation a testé 9 marques : Guy Degrenne, Carrefour Home, Ikea, Hema, Tefal, Mastrad, Bake Me, Zodio, De Buyer. Trois d’entre eux dégagent des substances toxiques dangereuses, notamment au contact avec des matières grasses.