Comment recruter un medecin Etranger?

Comment recruter un médecin Etranger?

Sites utiles

  1. Conseil National de l’Ordre des Médecins.
  2. Ministère des Affaires Sociales & de la Santé
  3. Le portail du service public de la Sécurité sociale.
  4. Fédération Hospitalière de France.
  5. Fédération de l’Hospitalisation Privée.
  6. Portail des Agences Régionales de Santé
  7. Centre National de Gestion des Praticiens Hospitaliers.

Quel statut après la PAE?

Majoritairement, les PADHUE se tournent vers les CHU. Au sein d’un établissement public de santé, ils s’acquitteront de leurs tâches sous le statut d’assistant associé, de praticien attaché ou d’attaché associé sous la responsabilité du chef de service de leur spécialité attitrée.

Comment s’inscrire à la PAE?

Les inscriptions s’effectuent au siège des agences régionales de santé. Chaque candidat adresse durant la période des inscriptions sa demande de candidature, par courrier recommandé avec demande d’avis de réception, au siège de l’agence régionale de santé du lieu de sa résidence.

LIRE AUSSI:   Comment etablir un certificat de deces?

Comment être autorisé à exercer la médecine dans un pays membre de l’UE?

Si ce diplôme est délivré par un pays non membre de l’UE, vous devez justifier d’une reconnaissance de votre diplôme dans un pays membre de l’UE. Pour être autorisé à exercer la médecine en qualité de médecin-généraliste ou en qualité de médecin-spécialiste, vous devez être soit :

Comment exercer les médecins étrangers en France?

Pour pouvoir exercer en France, les médecins étrangers (hors UE) doivent se soumettre à une procédure d’autorisation. Le contenu de cette procédure va être modifié et remplacé par un dispositif d’affectation ministérielle. Que devez-vous savoir?

Quelle est la demande d’autorisation d’exercer les activités de médecin-dentiste?

Demande d’autorisation temporaire d’exercer les activités de médecin à titre de remplaçant d’un médecin : 150 € Demande d’autorisation temporaire d’exercer les activités de médecin-dentiste à titre de remplaçant d’un médecin-dentiste : 150 €

Comment réussir la formation postdoctorale en médecine de famille?

LIRE AUSSI:   Qui est responsable en cas de Sous-location?

Si vous avez achevé votre formation postdoctorale en médecine de famille à la satisfaction de la faculté de médecine et du Collège, vous devez réussir les examens de spécialité en médecine de famille du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ou de l’American Board of Family Medicine (ABFM).

https://www.youtube.com/watch?v=pX07tnFc6-M