Comment redresser une dent sans appareil dentaire?

Comment redresser une dent sans appareil dentaire?

Aujourd’hui, corriger un mauvais alignement des dents sans appareil de type bagues est possible dans de nombreux cas. Lorsque les malocclusions dentaires ou les dents de travers ne sont pas à un stade trop avancé, les gouttières invisibles permettent de redresser les dents discrètement.

Comment reculer les dents de devant?

Afin de traiter le mauvais alignement des dents, il existe plusieurs traitements efficaces. Ces traitements sont prescrits sous le contrôle d’un médecin dentiste. Il est possible d’aligner les dents par la pose de bagues. Après un nettoyage complet des dents, le dentiste pose des bagues sur la surface de chaque dent.

Pourquoi ne tentez pas de redresser vos dents?

Ne tentez en aucun cas de redresser vos dents vous-même. Contrairement à ce que vous pouvez voir ou lire en ligne, il est dangereux de créer son propre appareil dentaire. Les risques d’une infection de la gencive, d’un mauvais déplacement des dents ou d’un déchaussement des dents sont réels.

LIRE AUSSI:   Quel est le lien entre la douleur et la douleur lombaire?

Pourquoi l’extraction de la dent manquante?

Cela peut être dû à l’extraction d’une ou de plusieurs dents, à une anomalie telle qu’une agénésie dentaire (absence de dents à la naissance) ou à un accident. L’espace vacant laissé par la dent manquante est progressivement comblé par les dents voisines, ce qui crée de nouveaux espaces.

Comment redresser vos dents sans porter de bagues?

Sachez qu’il existe des alternatives pour redresser vos dents sans porter de bagues. Ne dormez pas sur le ventre. Le mauvais alignement des dents est souvent la conséquence d’une pression, même légère, exercée contre ces dernières.

Comment remplacer les dents manquantes?

Pour remplacer les dents manquantes, il faut recourir à l’orthodontie en posant un implant, une couronne ou un bridge . S’il vous manque des dents, les autres ont tendance à se déplacer naturellement vers les espaces vides.