Table des matières
Comment refuser un prospect?
Lui proposer un autre prestataire si vous ne voulez pas travaillez avec lui. Ainsi le prospect vous considérera comme professionnel car vous lui avez expliqué pourquoi vous ne pouvez pas travailler avec lui et vous résolvez son problème en l’orientant vers un autre expert.
Comment refuser un client poliment?
Pour refuser poliment le projet d’un client, exprimez-lui votre reconnaissance d’avoir pensé à vous et à votre entreprise. Restez toujours poli et courtois. Faites-lui également savoir que vous ne disposez pas, pour le moment, du temps/de l’expertise/des moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien ce projet précis.
Comment refuser une vente?
Ainsi, un commerçant peut tout à fait vous refuser une vente s’il dispose d’un motif légitime. Différents motifs peuvent légitimer le refus : La loi : certaines ventes sont encadrées. Ce sera par exemple le cas de la vente d’armes, d’alcool ou tout simplement de tabac.
Comment refuser de vendre à un client?
Ce même article de loi prévoit toutefois une exception : un vendeur peut refuser de vendre à un client s’il justifie d’un « motif légitime ». Les tribunaux sont venus préciser ce qu’il fallait entendre par cette expression.
Quelle est l’amende minimum pour avoir refusé une vente à un client?
L’amende minimum pour avoir refusé une vente à un client sera donc de 1500€, et elle pourra être doublée en cas de récidive. Les sanctions peuvent être plus lourdes encore dans le cas de discriminations, c’est à dire si le refus de vendre le produit est motivé par l’âge, la condition physique, l’origine,…
Est-ce que le refus de vente est légitime?
Le refus de vente est légitime si le produit est indisponible ou absent du stock (il n’est pas obligatoire de reconstituer ses stocks) ; si un client est mauvais payeur ou insolvable. Par ailleurs, un centre de plongée sous-marine ou un guide de haute montagne peut refuser des clients pour des raisons de sécurité.