Table des matières
Comment régler des électrodes sur une chaudière à fioul?
Quand l’on ne dispose pas des éléments de réglage du fabricant, il suffit de laisser les électrodes en retrait du « nez de gicleur » de 1 à 2 mm, et d’écarter les électrodes de 2mm un moyen simple consiste à se servir d’une clé Alen de 2mm comme jauge, pour le positionnement de l’accrocheur de flamme il est fonction de l …
Quelle température minimum pour une chaudière au fioul?
Si la température de chaudière est trop haute, vous risquez d’augmenter votre facture de chauffage. Pour l’eau du circuit de chauffage, on considère qu’une température autour de 50 à 60° C est optimale. Il faut avoir conscience que chaque degré supplémentaire peut entrainer une hausse de la consommation importante.
Comment déposer un brûleur de chaudière à fioul?
Brûleur de chaudière à fioul. Le professionnel va déposer (retirer) le brûleur de la chaudière afin de pouvoir démonter la trappe d’accès au foyer puis enfin la porte d’accès au foyer. Cette trappe est généralement en acier tandis que la porte est en fonte, beaucoup plus lourde et adaptée à de fortes chaleurs.
Comment fonctionne la chaudière à gaz?
Son bon fonctionnement dépend principalement de celui des composants de la chaudière. Le principe de fonctionnement de la chaudière à gaz est simple. La combustion du gaz permet de produire de la chaleur et de réchauffer de l’eau. Cette eau alimente ensuite les émetteurs de chaleur (comme les radiateurs) ainsi que l’eau chaude sanitaire.
Comment procéder au nettoyage de la chaudière fioul?
Une fois le gros des suies enlevé avec les hérissons et aspiré, le professionnel va parfaire le nettoyage de la cuve avec une brosse métallique jusqu’à ce que les parois de la chaudière soient nettes et propres. FioulReduc propose des formules d’entretien de chaudière fioul.
Comment vérifier le brûleur de la chaudière?
Le brûleur est un des éléments principaux de la chaudière. C’est lui qui assure la combustion du combustible (fioul, gaz ou bois). Le professionnel va d’abord vérifier que le brûleur est en bon état de marche, vérifier l’absence de fuite, s’assurer du bon fonctionnement de la pompe à fioul et du bon état des électrodes.