Comment regler la secheresse vaginal?

Comment régler la sécheresse vaginal?

Ainsi, pour traiter la sécheresse vaginale, il peut proposer :

  1. un traitement hormonal, à savoir la prise d’œstrogène (directement dans le vagin, oralement ou encore via des patchs) ;
  2. l’utilisation de lubrifiants ou de crèmes hydratantes vaginales, de nettoyant doux ;

Comment éviter la sécheresse intime?

Voici les moyens d’éviter ces désagréments.

  1. Des gels lubrifiants, lors des rapports sexuels.
  2. Des ovules et des gels vaginaux, pour retrouver du confort.
  3. Des compléments alimentaires spécial « sécheresse vaginale », à prendre en cure.
  4. A la ménopause, des phyto-hormones pour stimuler la lubrification.

Quand mettre Mucogyne?

Vous pouvez appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone intime externe. Pour utiliser Mucogyne comme lubrifiant appliquer au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion) et il est également possible d’appliquer une noisette sur le préservatif.

Quel est le traitement de la sécheresse vaginale?

L’homéopathie est également un traitement naturel intéressant, en cas de sécheresse vaginale. Selon l’intensité du trouble, 3 niveaux de traitement homéopathique peuvent être proposés : Dès l’apparition des premiers symptômes : Folliculinum 5CH. Devant une sécheresse importante : Alumina et Bryonia 5CH.

LIRE AUSSI:   Comment faire une distribution sans repere?

Comment prendre en charge la sécheresse intime?

La prise en charge de la sécheresse intime va dépendre de sa cause. La suppression d’un ou de plusieurs facteurs favorisants peut suffire à rééquilibrer l’hydratation vaginale. Dans le cadre de la ménopause, le trouble est parfois traité par le biais d’un traitement hormonal substitutif.

Quelle est la sécheresse hormonale?

La sécheresse hormonale est un des désagréments de la ménopause. Quand elle s’accompagne de démangeaisons, d’irritations, elle peut perturber l’harmonie sexuelle du couple. Quelles sont les solutions? Les conseils du Dr Catherine Solano,…

Comment fonctionnent les sécrétions vaginales?

Physiologiquement, les sécrétions sont entretenues par la sécrétion hormonale d’estrogènes. Elles jouent également un rôle majeur dans le maintien de la flore vaginale normale, en assurant un pH compris entre 4 et 5. Ce pH protège de la prolifération de germes pathogènes, à l’origine des infections ou vaginites.