Table des matières
Comment réguler le pH de son vagin?
Conseils pour une bonne santé vaginale
- Pratiquez une bonne hygiène: Nettoyez seulement l’extérieur de votre vagin avec un gant de toilette, un savon doux et de l’eau.
- Ne faites pas de douches vaginales: elles peuvent perturber l’équilibre du pH de votre vagin et provoquer des irritations et des infections.
Comment avoir le pH du vagin acide?
Les probiotiques vaginaux pour restaurer l’équilibre Pour restaurer rapidement et durablement une flore vaginale saine et équilibrée, il est conseillé d’utiliser des probiotiques vaginaux.
Quels sont les symptômes d’infection à la levure?
Les symptômes suivants d’infection à levures ne sont pas rares : 1 Douleur pendant les rapports sexuels 2 Écoulement vaginal épais 3 Enflure des lèvres vaginales et rougeur 4 Sensation de brûlure autour de la vulve 5 Irritation dans la région vaginale 6 Peau craquelée autour de la vulve More
Comment se produit une infection vaginale à la levure?
Une infection vaginale à levures se produit lorsque le système immunitaire est affaibli ou lorsque les bonnes bactéries dans le vagin sont incapables de garder un type de champignon appelé Candida albicans sous contrôle. Ces circonstances peuvent créer un environnement propice à la croissance de la levure Candida albicans.
Comment se nourrissent les levures?
Les levures se nourrissent de certains aliments, et le fait d’éviter ces aliments aidera à trouver un soulagement à long terme. Ces aliments devraient être éliminés pendant une période de 4 à 12 semaines. Toutefois, si les symptômes réapparaissent après leur réintroduction, il faut poursuivre le régime.
Quels sont les symptômes de la vulve?
Ils comprennent : des sécrétions vaginales épaisses et collantes mais inodores rappelant le fromage cottage; des démangeaisons intenses, une sensation de brûlure, une rougeur et une enflure dans la région de la vulve; des taches rouges ou des plaies si la région de la vulve a été grattée.