Comment rejoindre la brigade des stupefiants?

Comment rejoindre la brigade des stupéfiants?

Niveau BAC : vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Puis 2 ans après votre titularisation, vous pourrez suivre la formation d’officier de police judiciaire et passer l’examen interne. Vous pourrez ensuite travailler dans un service judiciaire dont les brigades des stupéfiants.

Quelle est le rôle de la BAC?

La brigade anti-criminalité (BAC) est l’unité de la police nationale spécialisée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance. Elle veille à l’ordre public sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans les quartiers dits sensibles.

Quelle est la liste des stupéfiants?

La liste des stupéfiants est fixée par arrêté du ministère de la santé, sur renvoi de l’ article L 5132-7 du Code de la santé publique ( arrêté du 22 février 1990 modifié en dernier lieu par l’ arrêté du 19 mai 2015 ). Il s’agit de ce que l’on appelle communément des drogues (le cannabis, par exemple).

LIRE AUSSI:   Comment sont elus les maires aux Etats-unis?

Quelle est la brigade des stupéfiants de la police nationale?

La Brigade des Stupéfiants de la Police Nationale “Stups” La brigade des stupéfiants, les “Stups”, est un service de police judiciaire de la police nationale. Son rôle consiste à démanteler les réseaux de trafics de drogues, mais aussi à lutter contre la consommation de produits illicites.

Quelle est la peine pour le trafic de stupéfiants?

La plupart des actes de trafic de stupéfiants, de nature délictuelle sont punissables de 10 ans de prison et de 7 500 000 euros d’amende (articles 222-36 et 222-37 du code pénal).

Comment est constituée la détention de stupéfiant?

La loi ne précise pas la quantité à partir de laquelle est constituée la détention de stupéfiant. Une personne interpellée avec de très petites quantités sur elle peut être pénalement sanctionnée au titre de la détention illicite de stupéfiants.