Comment restaurer une poupee contemporaine?

Comment restaurer une poupée contemporaine?

Restauration d’une tête porcelaine de poupée contemporaine cassée en une vingtaine de morceaux et avec des morceaux manquants. Collage, bouchage et ponçage renouvellé plusieurs fois et couleur. Pose des yeux, des cils et de la perruque et remontage sur le corps.

Comment déshabiller la poupée?

1 Déshabillez la poupée 2 Une poupée manipulée porte des traces de sueur et de gras qui attirent poussière et saleté. 3 Vous pouvez aussi utiliser une goutte de liquide vaisselle sur un gant de toilette humide bien essoré. Plus d’articles…

Comment conserver vos poupées de valeur?

Ne conservez jamais vos poupées de valeur dans un grenier ou un garage. Les poupées en composition sont sujettes à des craquelures due à l’humidité, la chaleur ou le froid. La meilleure température de stockage pour ces poupées est 15,5 °C, avec un taux d’humidité de 40 à 55 \%.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le motoneurones?

Est-ce que la poupée ancienne ou ancienne apprêtée pour la photo?

Ce n’est un secret pour personne, une poupée classique ou ancienne apprêtée pour la photo, avec une robe gaie, un maquillage éclatant et une coiffure soignée se vendra plus vite et mieux que sa comparse aux vêtements vieillots, à la peinture faciale défraîchie et aux défauts bien visibles.

Comment maintenir correctement les poupées?

Afin d’entreposer correctement les poupées, il faut les maintenir à l’abri de l’acidité, notamment celle de certains tissus et des boîtes en carton (y compris les boîtes d’origine ). Il est préférable de stocker séparément les poupées nues, dans des boîtes non acides, et leurs vêtements. L’acidité peut se mesurer au moyen d’un stylo à pH.

Quelle est la lumière naturelle des poupées?

La lumière naturelle est cause de décoloration rapide du tissu des costumes ou des tons de chair des poupées en plastique. Éloignez vos poupées de l’éclairage naturel direct et de la chaleur du soleil.