Table des matières
Comment rester en Corée du Sud?
Résident permanent (F5) Vous pouvez en faire la demande selon votre cas après 3 à 5 ans sur le territoire coréen avec un visa F2 ou E7, après 2 ans avec un F4. Hormis certains profils particuliers, vous devez avoir le niveau 5 en coréen au KIIP (programme de l’immigration).
Comment habiter en Corée du Sud à Séoul?
➽ Alien Card. C’est l’une des premières choses à faire pour pouvoir s’installer sans problème en Corée du Sud. Vous avez 90 jours pour vous rendre à l’immigration et créer votre Alien Card. C’est un peu votre carte d’identité coréenne en tant que résident.
Comment conserver les documents de voyage en Corée du Sud?
Même s’il y a eu peu de cas de vol ou d’agression, les documents de voyage et d’identité sont à conserver dans un endroit sûr. Il est également conseillé de se munir d’une photocopie des documents de voyage. Les manifestations publiques en Corée du Sud, notamment à Séoul, sont fréquentes.
Quel effet sur la vie en Corée du Sud?
Une période de tensions accrues n’a généralement aucun effet sur la vie quotidienne en Corée du Sud. Les Belges et membres de leurs familles résidant en Corée du Sud pour une durée prolongée, même si leur séjour n’est que temporaire ou s’ils demeurent domiciliés en Belgique, sont invités à s’enregistrer auprès de l’ambassade.
Quand augmentent les tensions en Corée du Sud?
Les tensions augmentent généralement au moment des exercices militaires sud-coréens-américains, qui ont lieu régulièrement au printemps et en automne. En période de tension accrue, vous devez suivre de près les nouvelles. Une période de tensions accrues n’a généralement aucun effet sur la vie quotidienne en Corée du Sud.
Quel est le trafic aérien sud-coréen?
Le trafic aérien est bon et sûr. Aucune compagnie aérienne sud-coréenne ne fait l’objet d’une interdiction d’exploitation par l’UE pour des raisons de sécurité. Il existe plusieurs routes maritimes vers le Japon, la Russie et la Chine. Celles-ci sont en règle générale fiables.