Comment reussir la cuisson des aubergines?

Comment réussir la cuisson des aubergines?

L’aubergine a besoin d’être semée dans une terre suffisamment chaude avec une température de l’air d’au moins 20°C. Le moindre coup de froid bloque sa croissance (sous les 10°C) et le gel lui est fatal. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, pouvant être légèrement acide.

Comment Faut-il arroser les aubergines?

L’aubergine demande des arrosages réguliers. Comptez un apport d’eau tous les 2-3 jours sur un sol paillé. Une aubergine en pot aura besoin d’arrosages plus fréquents, car la terre sèche plus vite en bac.

Comment faire pousser les aubergines?

Dégager la terre sur 20 cm de profondeur. Enterrer le plant d’aubergine au niveau de la motte et tasser légèrement en tenant les tiges. Sur un carré potager de 1.20m de côté, compter 9 pieds d’aubergines pour une belle production. Installer des tuteurs en spirale dès la plantation.

LIRE AUSSI:   Comment les corps Sont-ils souvent representes dans les oeuvres de Basquiat?

Pourquoi les aubergines ont besoin de lumière?

Les aubergines ont besoin de chaleur et de lumière : on leur choisira donc un emplacement très ensoleillé. Elles s’accommoderont bien du voisinage des haricots.

Comment arroser les aubergines?

Pour produire des fruits plus généreux, veillez à supprimer les tiges secondaires. L’aubergine doit par ailleurs être taillée. Pincez au-dessus de la deuxième fleur. Lorsque de nouvelles tiges apparaissent, pincez chacune d’entre elles au-dessus de la deuxième fleur à nouveau. Comment arroser les aubergines?

Comment conserver l’aubergine dans le bac à légumes?

L’aubergine se conservant difficilement plus de quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, on la récoltera de préférence pour la consommer dans la foulée. Vous pouvez également la cuisiner avant de la congeler. Les maladies des aubergines et que faire?

Est-ce que l’aubergine est une plante du Midi?

L’aubergine est volontiers considérée comme une plante du midi. Il est vrai qu’elle se développe volontiers sous ce climat ensoleillé. Ce membre de la famille des Solanaceae nous arrive pourtant d’Asie. Et si elle n’est pas bien compliquée à semer et à cultiver, elle a besoin d’énormément de chaleur pour s’épanouir.