Comment reussir une negociation au Japon?

Comment réussir une négociation au Japon?

Si nous voulons réussir une négociation au Japon, nous devons respecter les fondements de la culture du Japon. Avec la globalisation croissante de l’économie, nous allons nous trouver confrontés, pour la première fois dans l’histoire, à un monde asiatique dont la puissance économique devient comparable à celle de l’Occident.

Comment apprendre le japonais dans uneécole de langue?

APPRENDRE LE JAPONAIS DANS UNE ÉCOLE DE LANGUE. C’est la méthode la plus coûteuse mais c’est également la plus efficace pour progresser rapidement. Il existe de nombreuses écoles en France (SNG Paris, Inalco) mais le mieux reste bien sûr de faire ça au Japon avec un visa étudiant d’un ou deux ans.

Comment concevoir les îles japonaises?

La façon de concevoir l’espace, de l’aménager, constitue aussi une donnée culturelle. Un regard rapide sur une carte du Japon et permet d’en tirer 3 constats : Les îles japonaises sont très isolées. Les côtes sont inhospitalières sauf au sud en face de la COREE, qui a été de tout temps une voie d’accès vers la CHINE.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les enfants mettent leur doigt dans le nez?

Quelle est la régularité de votre japonais?

C’est le point le plus important. La régularité vous permettra d’obtenir rapidement un bon niveau. Prenez 20 ou 30 minutes par jour, n’hésitez pas à bosser votre japonais dès que vous avez un moment de libre dans les transports, même si vous réécrivez à chaque fois la même chose.

Quelle est la civilisation japonaise?

« La civilisation japonaise est une civilisation d’une autre sorte qui, très loin de l’Europe, tout au bout de l’Orient, a suivi une progression parallèle. Dans la forme, les points de ressemblance sont nombreux mais dans l’esprit la différence est énorme.

Pourquoi l’occidentalisation de la civilisation japonaise?

« L’occidentalisation de la civilisation japonaise n’est en fait qu’une mince pellicule extérieure superposée à la structure stratifiée qu’est l’esprit japonais. Si nos hôtes venus d’Occident s’imaginent vraiment que le Japon s’est occidentalisé, ils commettent une bourde monumentale.