Comment savoir de quel OPCO on depend?

Comment savoir de quel OPCO on dépend?

Pour savoir quel OPCO s’occupe de votre entreprise, vous pouvez dès maintenant vous rediriger vers le site du ministère du travail. Le site du ministère renseigne les informations concernant les OPCO. Vous pouvez y télécharger la table de correspondance OPCO-IDCC pour trouver votre OPCO.

Qui est concerné par l OPCO?

Pour les entreprises de moins de 50 salariés, l’OPCO peut prendre en charge les dépenses au-delà des montants forfaitaires dans le cadre des fonds affectés au développement des compétences au bénéfice des entreprises de moins de 50 salariés selon des conditions définies par le conseil d’administration de l’OPCO.

Quelle différence entre OPCA et OPCO?

Les OPCA deviennent des OPCO ! La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a transformé les OPCA (Organismes Paritaires Collecteur Agréés) par des OPCO (Opérateurs de compétences).

LIRE AUSSI:   Comment reinitialiser mon PowerBook G4?

Quel OPCO HCR?

Recherchez votre OPCO à partir de votre branche

Libellé de la branche Nom de l’OPCO
Convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants (HCR) Entreprises et salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre

Quel est mon OPCO avec Idcc?

L’OPCO ATLAS regroupe les branches suivantes : IDCC 2335 – Convention collective nationale du personnel des agences générales d’assurances.

Quel est mon OPCO code NAF?

0893Z
Code NAF / APE 0893Z : quel est l’OPCO associé? Si le code NAF / APE (0893Z) de votre entreprise peut vous permettre de trouver votre opérateur de compétences (OPCO), l’identifiant de convention collective (IDCC) reste la valeur sûre pour identifier, avec certitude, votre OPCO.

Qu’est-ce qu’un financement OPCO?

OPCO signifie opérateurs de compétences. Ces organismes agréés par l’Etat sont chargés de financer l’apprentissage, aider les branches professionnelles à construire leurs certifications professionnelles et guider les PME dans la définition de leurs besoins en formation.

Comment savoir de quel OPCA on dépend?

LIRE AUSSI:   Comment faire disparaitre un bouton percer?

Pour trouver son OPCA, il faut connaître le code NAF (nomenclature d’activités française) ou APE (activité principale exercée) de son entreprise. Composé de quatre chiffres et une lettre, il correspond à la branche d’activité de l’entreprise.

Comment fonctionne une OPCO?

Un OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme agréé par l’Etat qui a pour but d’aider les entreprises ne dépassant pas 50 salariés à accompagner et à favoriser l’évolution professionnelle des salariés par le biais de la formation continue.

Quel OPCO avec Idcc?

L’OPCO ATLAS regroupe les branches suivantes : IDCC 2335 – Convention collective nationale du personnel des agences générales d’assurances. IDCC 2120 – Convention collective de la banque. IDCC 3210 – Convention collective de la banque populaire.

Quel OPCO pour commerce de gros?

L’OPCO du commerce de gros s’appelle AKTO et regroupe des entreprises à forte intensité de main d’œuvre. De manière générale, pour savoir de quel OPCO dépend une entreprise, il faut savoir quelle est sa convention collective et trouver le code IDCC de sa convention collective.