Table des matières
Comment savoir la taille de casquette?
Généralement en passant 2 cm au dessus de tes oreilles et de tes sourcils en faisant le tour de ta petite tête. Pour prendre toutes ces mesures tu peux utiliser un mètre ruban, un mètre simple ou encore une ficelle ou un lacet que tu mesureras ensuite pour connaître les cotes.
Comment savoir si sa casquette est trop grande?
Comment savoir si une casquette est trop grande? C’est assez simple et ça se fait généralement avec un mètre ruban. Faites le tour de votre tête, là où votre casquette va tomber et notez bien la mesure.
Comment connaître la taille d’un chapeau?
Pour mesurer votre tour de tête, mesurer autour de votre tête où le chapeau se reposerait c’est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).
Comment déterminer la taille de votre chapeau?
Pour déterminer la taille de votre chapeau, mesurez votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban. Placez-le 3 ou 4 millimètres au-dessus de l’oreille, faites-le passer au milieu du front et faites le tour complet de votre tête. Tenez le ruban fermement. Si la mesure balance entre deux tailles, optez pour la plus grande.
Pourquoi un chapeau trop serré peut causer des maux de tête?
Des matériaux tels que le feutre, le cuir, la paille ou encore la laine deviennent certes légèrement plus lâches avec le temps, mais un chapeau trop serré peut causer des maux de tête. Et, soyons d’accord, un chapeau trop large, qui vous tombe sur les yeux, a également peu d’intérêt.
Quelle est la matière de prédilection du chapeau?
Le feutre est la matière de prédilection dans la confection du chapeau. Il peut être fabriqué à partir de laine de mouton ou, dans ses versions plus nobles, de lapin ou de castor. Le feutre n’est pas tissé. Les poils sont peignés, cardés, de façon à former un fin voile aérien et duveteux.